Partition EFI : restaurer les fichiers
Pa2bol
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis que j'ai supprimé la partition EFI, je ne peux plus booter sur mon Windows 8.
Comment régénérer les fichiers dans cette partition afin de pouvoir rebooter sur Windows 8 ?
Depuis que j'ai supprimé la partition EFI, je ne peux plus booter sur mon Windows 8.
Comment régénérer les fichiers dans cette partition afin de pouvoir rebooter sur Windows 8 ?
A voir également:
- Partition EFI : restaurer les fichiers
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
2 réponses
Bjr,
Il te faut un DVD W8, la console de récupération et tu dois démarrer dessus. Si je suis bien ce que tu expliques, il faut d'abord recréer la partition, puis réécrire les fichiers de démarrage. Donc, invite de commande obligatoire. Et ce qui suit n'est valable que si tu n'as rien supprimé d'autre (notamment la partition msr, ou la partition de récupération)
1. Création de la partition
2. On réécrit les fichiers
Trouve un support externe et propose-moi le résultat de :
Ca permettra d'éviter les âneries.
Il te faut un DVD W8, la console de récupération et tu dois démarrer dessus. Si je suis bien ce que tu expliques, il faut d'abord recréer la partition, puis réécrire les fichiers de démarrage. Donc, invite de commande obligatoire. Et ce qui suit n'est valable que si tu n'as rien supprimé d'autre (notamment la partition msr, ou la partition de récupération)
1. Création de la partition
diskpart
select disk 0 (si le HDD est unique)
create partition efi
list partition (on verifie que la partition est la première ou la seconde)
select partition 1 (imaginons que ce soit celle-ci)
format fs=fat32 label="efi system partition"
2. On réécrit les fichiers
bcdboot c:\windows (on vérifie avec diskpart /list volume /exit que c'est bien C)
Trouve un support externe et propose-moi le résultat de :
diskpart
select disk 0
list partition
list volume
exit
Ca permettra d'éviter les âneries.