Formater/partitionner un disque dur Hitachi

Résolu
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition ds'un portable Aspire Acer 9300 il contient un disque dur de 111 Go en NTFS avec Windows vista home prémium, je voudrais le formater en fat32 et le partitionner en 3 ou 4 pour y mettre Windows XP Pro SP2, quel est le logiciel le plus indiqué pour cela, je précise que je n'ai pas de données à sauvegarder (à ne pas perdre)
Je voudrais un logiciel pour Hitachi, avec lequel je puisse faire ce que maxblast fait avec maxtor ou ce que disk wizard fait avec seagate (j'ai déjà eu à formater/partitionner ces 2 marques de DD avec ces logiciels.

J'ai "entendu parler" de Hitachi Feature Tool, mais peut-il vraiment formater puis partitionner en fat32 ?
Configuration: Windows vista home prémium, 1,73 GHz 1 Go de mém, DD 120, écran 17"


3 réponses

  1. slt,
    Pour le formatage en Fat32 (non recommandé) il faut faire sauter la partition ntfs en premier.
    Le logiciel le simple et le plus adapté est une simple disquette de boot windows 98.
    -Démarrer en mode dos.
    - Taper fdisk /mbr (pour avoir accès à la partion ntfs et la supprimer).
    1- booter avec la disquette 98.
    - choix 1
    - Supprimer partion logique puis principale
    - Créer partition fat 32
    suivre les autre indications
    @+
    0
    1. vous etes pas obliger d'utilisé un logiciel pour faire cela, vous pouvez faire sa avec le cd de windows. il fau juste suivre les instructions
      0
      1. Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable ...
        J'ignorais que le CD windows Xp pouvait partitionner les "gros" disques,
        je vais essayer cela tout de suite, merci à vous.
        0
        1. Et bien c'est bon, j'ai fait 4 partitions et j'ai installé sur C.
          Mais une fois l'installation finie j'ai du formater les 3 autres partition depuis les déroulés des disques D E et F ...
          Tout est ok, j'espère que ce sont de bonnes partitions .. stables
          0