Créer bordure automatiquement
Résolu
DavYoshi
Messages postés
135
Statut
Membre
-
DavYoshi Messages postés 135 Statut Membre -
DavYoshi Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tableau excel et je souhaite créer des bordures automatiquement, je m'explique
- j'ai une ligne avec du texte et des bordures spécifiques.
- Je voudrais que quand j'appuie sur la touche entrée pour passer à la ligne du dessous ou que je commence à taper du texte sur n'importe quelle cellule de la ligne, celle-ci me crée mes bordures automatiquement (autour et entre les cellules).
J'espère avoir été clair, dans l'attente de vos réponse, merci.
J'ai un tableau excel et je souhaite créer des bordures automatiquement, je m'explique
- j'ai une ligne avec du texte et des bordures spécifiques.
- Je voudrais que quand j'appuie sur la touche entrée pour passer à la ligne du dessous ou que je commence à taper du texte sur n'importe quelle cellule de la ligne, celle-ci me crée mes bordures automatiquement (autour et entre les cellules).
J'espère avoir été clair, dans l'attente de vos réponse, merci.
A voir également:
- Excel bordure automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Bordure de page word - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
As tu essayé avec les mises en forme conditionnelles ?
Si la cellule n'est pas vide (A2<>""), on encadre
As tu essayé avec les mises en forme conditionnelles ?
Si la cellule n'est pas vide (A2<>""), on encadre
Merci d'avoir répondu, oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à encadrer toute la ligne. Si tu as une formule je suis preneur
Bonjour (salut Michel)
La MFC pour afficher des bordures est limitée en format de bordure, mais on peut fonctionner à l'inverse
Une possibilité: exemple de A1àZ100
sélectionner A1:Z100
formater avec les bordures souhaités
pour la formule de MFC:
=NBVAL($A1:$Z1)=0
attention à la position des $
Format / bordure Aucune bordure
les bordures disparaîtront tant que la ligne sera vide
Mais avant une question pour faire plus simple:: l'insertion de tableau automatique avec les propositions de style Excel ne vous convient pas?.
Ou alors: insertion tableau/ formatez la première ligne/ les autres vont suivre à chaque entrée
C'est fait pour
crdlmnt
La MFC pour afficher des bordures est limitée en format de bordure, mais on peut fonctionner à l'inverse
Une possibilité: exemple de A1àZ100
sélectionner A1:Z100
formater avec les bordures souhaités
pour la formule de MFC:
=NBVAL($A1:$Z1)=0
attention à la position des $
Format / bordure Aucune bordure
les bordures disparaîtront tant que la ligne sera vide
Mais avant une question pour faire plus simple:: l'insertion de tableau automatique avec les propositions de style Excel ne vous convient pas?.
Ou alors: insertion tableau/ formatez la première ligne/ les autres vont suivre à chaque entrée
C'est fait pour
crdlmnt