Modéliser un code grâce à UML

Fermé
BEHEMOGUER - Modifié par BEHEMOGUER le 11/06/2014 à 10:46
Behemoguer Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 20 juin 2014 à 11:41
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un BTS Informatique, fin de première année, je suis amené à faire un stage d'une durée de un mois, dans une entreprise de production de signalisation ferroviaire.


Je suis dans la branche de programmation, qui développe, maintient des programmes qui interprètent des données sur les produits de signalisation sur la voies...


On m'a demandé d'analyser un code développé en java (forcément), qui utilise des méthodes visant à uniquement interpréter les données de ses produits. Ce sont des méthodes intégrées dans un serveur web lui même intégré dans un calculateur de ses données.


Enfin je suis sensé modéliser le code source des méthodes java en UML...


Bref voilà où j'en suis ^^, seulement en première année de BTS, jeté en milieu hostile dans un monde du travail inconnu, ce qui n'est pas plus mal, j'apprends sur le terrain...


Or cette année on a que fait des exemples bidons, donc là je comprends pas tout, même après avoir écouté mon tuteur et m'être informé...


De plus je trouve stupide de modéliser un code, normalement on part du modèles et on s'en inspire pour coder....


Je suis sous LINUX, j'utilise Eclipse version KEPLER pour analyser le code source, je sais pas comment utiliser Modélio pour faire les diagrammes...


Quelqu'un pourrait me guider SVP ?
Quoi précisément ? --> tout : utiliser les logiciels modélisant l'UML, comment passer du code au modèle dans les détails, etc...


Dites le moi si je manque de précision, et excusez moi si je suis maladroit pour m'exprimer...


Merci d'avance...


BEHEMOGUER
A voir également:

5 réponses

irony42 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 60