Comment télécharger un dictionnaire français?

Fermé
Echatidaniel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2015 à 18:43
Bonjour,
Je suis nouvelle et souhaite télécharger un dictionnaire français et l'installer sur mon bureau afin de mieux rédiger mes courriers admnistratifs et de temps en temps consulter n'importe quel mot dans le dictionnaire si le besoin se présenterait.

Comptant sur votre préciseuse aide, je vous prie de recevoir, mes sincères salutations.
Echati
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
11 juin 2014 à 08:56
Salut

Utiliser un dictionnaire et un correcteur orthographique n'est pas la même démarche.

J'ai l'impression que l'on retiens mieux l'orthographe d'un mot que l'on écrit faux quand on le recherche dans le dictionnaire. Sans compter que cela peut faire un rappel sur la défintion du mot.

Après, je ne connais pas de dictionnaire à téléchargé, mais en ligne, je conseille le cnrtl

https://www.cnrtl.fr/

Créé en 2005 par le CNRS, le CNRTL fédère au sein d'un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d'outils de traitement de la langue.
Le CNRTL intègre le recensement, la documentation (métadonnées), la normalisation, l'archivage, l'enrichissement et la diffusion des ressources.
La pérennité du service et des données est garantie par l'adossement à l'UMR ATILF (CNRS - Nancy Université), le soutien du CNRS ainsi que son intégration dans le projet d'équipement d'excellence ORTOLANG.
1
Bonjour,
Je suis nouvelle et souhaite télécharger un dictionnaire français et l'installer sur mon bureau afin de mieux rédiger mes courriers administratifs et de temps en temps consulter n'importe quel mot dans le dictionnaire si le besoin se présenterait.
Comptant sur votre précieuse aide, je vous prie de recevoir, mes sincères salutations.
0
Utilisateur anonyme > joseph
Modifié par Scarface72 le 9/10/2015 à 18:43
Merci de lire les réponses déjà données et de cliquer sur les liens proposés (les mots en bleu soulignés)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 08:12
Salut

As tu essayé ceci: télécharger un dictionnaire français

/!\ Evite 01.net.com et softonic.fr pour les téléchargements.

Cela dit, la plupart des navigateurs internet de même que les logiciels de traitement de textes ont un correcteur d'orthographe intégré.
0