Probleme cryptage de fichiers et de sécurité.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 11/06/2014 à 06:23
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2014 à 07:47
Bonjour,
alors je savait pas du tout ou poster ... windows pas vraiment c'est bon pour tous les OS, logiciel non plus tout les logiciels de cryptages que je connaissent c'est pareil...

du coup j'ai posté sécurité... dsl si erreur.


Mon soucis est le suivant:
voila j'ai des dossiers importants et confidentiel (top secret lol), et donc pour les protéger je n'ai rien trouvé de mieux que de les cryptés (tester avec différent logiciel), dont simplement par glary uttilities qui a une fonction cryptage.

ca fait longtemps que je pensais que c'était sécurisé, mais voila que me viens une idées...
alors je prend un logiciel de restoration de données (Restoration version 2.5.14) et en 2s montre en main je tombe sur le fichier MAIS DECRIPTER... Tous lisible comme si rien n'etait!!!!

alors je suis pas informaticien mais juste passionné et je me rend compte que si je retourne le problème a l envers en gros en restorant un disque dur avec des fichiers crypté tous ce qui auront etaient consultés sont lisibles!!!!
ca sert a quoi de crypter...
pour moi le ba aba de c'est de d'abord effacer les traces des fichiers lisibles apres le cryptages.


alors du coup je le fait manuellement mais c'est débile car je suis obliger en gros, a chaque fois que je consulte/ décrypte le fichier faut que je le recrypte ET SURTOUT que je passe 30min/1h minimum pour effacer toutes les données stockés sur le disque, (comme je pense avec cleaner nettoyer l espace libre mais un poil plus rapide avec restauration).


y a t il d autres moyen mieux les protégés?

existe t il des logiciel de cryptage assez intelligent pour supprimer les fichier /trace restantes...

enfin quelques choses de moins long et plus pratique que d effacer tous les fichier définitivement du disque dur en entier (enfin les données supprimées encore accessibles)