A voir également:
- PC ASUS ; plante au démarrage + impossible de booter avec le CD
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
4 réponses
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
11 juin 2014 à 08:12
11 juin 2014 à 08:12
Hello
Tu peux toujours tenté un checkdisc
Tu peux toujours tenté un checkdisc
Au final, j'ai exécuté l'utilitaire de restauration d'usine Asus (F9 au démarrage)
ça a fonctionné, j'ai beaucoup de choses à réinstaller mais au moins j'ai un ordinateur léger et rapide maintenant !
du coup cette fois le chkdisk a marché, il se lancera au prochain démarrage.
Merci encore.
ça a fonctionné, j'ai beaucoup de choses à réinstaller mais au moins j'ai un ordinateur léger et rapide maintenant !
du coup cette fois le chkdisk a marché, il se lancera au prochain démarrage.
Merci encore.
Bonjour,
j'ai effectué une restau d'usine (touche F9 sur mon ASUS) et depuis ça a l'air de fonctionner.
Le checkdisk s'est lancé, voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140616_c14h14b12d11t9
j'ai aussi téléchargé Crystaldisk info et ce que l'utilitaire me montre ne me rassure pas. Il indique un état correct de mon DD mais détecte bcp d'erreurs.
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il va tenir encore longtemps ?
Merci
j'ai effectué une restau d'usine (touche F9 sur mon ASUS) et depuis ça a l'air de fonctionner.
Le checkdisk s'est lancé, voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140616_c14h14b12d11t9
j'ai aussi téléchargé Crystaldisk info et ce que l'utilitaire me montre ne me rassure pas. Il indique un état correct de mon DD mais détecte bcp d'erreurs.
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il va tenir encore longtemps ?
Merci
HD Tune ne m'indique aucun secteur défectueux pourtant Crystal disk m'en indique 100 de réalloués.
Au niveau de la température aussi, en utilisation normale (bureautique, internet) le DD tourne autour des 41° ce qui est normal pour CDI et pas pour HD Tunes qui me signale qu'un remplacement serait nécessaire.
Quel logiciel croire ? XD
Au niveau de la température aussi, en utilisation normale (bureautique, internet) le DD tourne autour des 41° ce qui est normal pour CDI et pas pour HD Tunes qui me signale qu'un remplacement serait nécessaire.
Quel logiciel croire ? XD
15 juin 2014 à 13:47
15 juin 2014 à 13:55
Essaie