PC ASUS ; plante au démarrage + impossible de booter avec le CD

Fermé
ophélie - 10 juin 2014 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 21:19
Bonjour à tous,

Mon ordi débloque depuis hier. Je vais essayer de synthétiser :

1. batterie vide, l'ordi se coupe, je le rallume
2. il reste bloqué sur le bureau (rond qui tourne constamment)
3. redémarrage forcé, rebelotte mais écran bleu cette fois
4. redémarrage , écran noir "insert boot device etc"
5. redémarrage en mode sans échec, il fonctionne, je tente une restau à une date antérieure, restau effectuée avec succès mais ça ne change rien
6. en mode sans échec de nouveau, je désactive tous les programmes inutiles se lançant au démarrage (dropbox, µtorrent etc.) > ça a l'air de fonctionner, jusqu'à ce que j'ouvre chrome, plantage, il m'affiche le message suivant : explorer.exe l'instruction au niveau de 0x000(plein de chiffres et de lettres)a fait référence à l'adresse mémoire 0x000.... Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0x000000e. Cliquer sur Ok pour terminer le programme. Et là des dizaines de messages comme celui là apparaissent et il amorce un shut down puis s'éteitn tranquillement.
7. aujourd'hui je réussis à sauver mes données en passant par le mode sans échec et j'essaie de booter depuis le DVD de sauvegarde pour tout réinstaller, seulement, impossible de booter depuis le DVD même en le mettant en premier dans la liste des priorités du BIOS...

Il boote très bien en mode sans échec, ça montre qu'il est pas complètement foutu, si je pouvais éviter un formatage ça m'arrangerait...

Le témoin du DD est lui aussi constamment allumé,
l'ordi a parfois un peu chaud, j'ai un socle refroidissant en externe pour palier à cela.

Je précise que c'est un ASUS X72J de 2010, intel core i3, 4go de RAM sous Win7. J'ai avast comme AV et online-armor comme PF.

J'en ai discuté vite fait avec un informaticien qui m'a dit que le problème venait probablement de secteurs défectueux.

Ma question est : est-il perdu ou puis-je encore le sauver d'un formatage et/ou d'un remplacement de DD ? Qqn a-t-il une idée de ce qui lui est arrivé ? (je précise qui'il n'a pas pris la foudre) Pensez vous qu'un autre composant soit en cause ?

Je m'excuse du long poste, et j'espère que qqn pourra m'apporter son aide.
Merci d'avance.

Ophélie.
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 juin 2014 à 08:12
Hello
Tu peux toujours tenté un checkdisc
0
Bonjour, impossible, quand j'ouvre la cmd et que tente de lance le checkdisk, rien ne se passe...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 13:55
Salut,
Essaie
chkdsk c: / f /r
0
Au final, j'ai exécuté l'utilitaire de restauration d'usine Asus (F9 au démarrage)
ça a fonctionné, j'ai beaucoup de choses à réinstaller mais au moins j'ai un ordinateur léger et rapide maintenant !

du coup cette fois le chkdisk a marché, il se lancera au prochain démarrage.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 15:48
Certes, puisque le pc est probablement revenu à l'état d'usine. Mets le sujet en résolu si c'est bon.
0
Bonjour,

j'ai effectué une restau d'usine (touche F9 sur mon ASUS) et depuis ça a l'air de fonctionner.

Le checkdisk s'est lancé, voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140616_c14h14b12d11t9

j'ai aussi téléchargé Crystaldisk info et ce que l'utilitaire me montre ne me rassure pas. Il indique un état correct de mon DD mais détecte bcp d'erreurs.
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il va tenir encore longtemps ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 19:10
Le chkdsk n'est pas dramatique, en tout cas.
0
HD Tune ne m'indique aucun secteur défectueux pourtant Crystal disk m'en indique 100 de réalloués.

Au niveau de la température aussi, en utilisation normale (bureautique, internet) le DD tourne autour des 41° ce qui est normal pour CDI et pas pour HD Tunes qui me signale qu'un remplacement serait nécessaire.

Quel logiciel croire ? XD
0
BSOD après installation de Skype...

J'aimerais bien savoir si il faut que je change de Disque Dur ou autre chose assez rapidement svp.

1 mois d'attente dans l'atelier informatique de mon patelin, je déménage outre-atlantique fin juillet... Please :(
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 21:19
Ca sent en effet le roussi pour ton disque dur....
0