Disque dur externe et montages vidéos

Fermé
Thewilly21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - Modifié par Thewilly21 le 10/06/2014 à 23:19
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 11 juin 2014 à 02:34
Bonjour.

Voici ma question:
Comment utiliser un disque dur externe pour le montage vidéo sur ordinateur ?

Je me présente rapidement: je m'appelle Willy, 18 ans, et je suis passionné du domaine de l'art en général (peinture, musique, cinéma...).

Je me connais assez bien dans le domaine du montage vidéo et dans la création de films. J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable HP ProBook, (Intel Core i7, environ 750 Go de mémoire, 8 Go de mémoire vive, Win8 et d'une carte graphique Radeon).

J'utilise sur cet ordinateur After Effect et Sony Vegas Pro 12 , et je suis plutôt à l'aise dans le montage en général.

Cependant, je souhaite m'investir d'avantage dans la vidéo, et donc dans le montage. Et j'ai besoin de plus de capacité et d'aisance pour mon travail.

En cherchant sur Internet, j'ai vu que l'acquisition d'un disque dur externe pouvait servir dans cette quête (d'une capacité d'au moin 1 To).

Par contre, gros problème, c'est que je n'ai jamais eu à utiliser de disque dur externe pour travailler. Donc, je ne sais pas comme m'y prendre pour l'utiliser !


Ce que je me demande:

- Que dois-je faire une fois que j'ai branché mon disque dur externe à mon ordinateur ?
- Dois-je importer mes vidéos dans mon disque dur externe pour ensuite travailler sur logiciel qui lui est installé sur mon ordinateur ?
- Faut-il mettre mes logiciels de montage dans le disque dur externe et travailler entièrement dessus ?

PS: le fait de travailler avec un disque dur externe va t-il me permettre d'améliorer la rapidité de travail lors du montage ?

Ce sont, pour le moment, les grandes questions que je me pose. J'espère que des personnes chaleureuses me donneront une réponse, j'en serais extrêmement reconnaissant !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 10/06/2014 à 23:25
bonjour question insolite bien mais restons classique avec 750 go de disque ça doit pouvoir faire seulement qu'il doit être en 5400t pas en 7200 ?
il faut partitionner votre dd une partition pour le système et logiciel une pour la vidéo capture et montage et une pour vos documents musique photos vous réservez votre dd externe en usb3 si possible que pour la sauvegarde ,et votre vidéothèque en fichiers hd 1920 x1080 très lourds 1go les 5 mn

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
10 juin 2014 à 23:36
si tu as vegas il suffit via l explorateur d aller sur ton DD et de choisir ton film (meme principe qu avec une cam branché via l usb)
la sauvegarde peut se faire aussi sur le DD
l avantage d avoir un DD c est en cas de crash de l ordi tes films sont sur le DD
(ton logiciel doit etre installer sur ton H.P)
0
Thewilly21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 01:52
@glandu: je n'ai pas compris votre message !

@pacalvideo: merci, je pense avoir compris.

Donc, si j'ai bien compris:

Je fais migrer les vidéos dans mon dd externe, puis je travaille avec Sony Vegas (qui est sur mon ordinateur) en important ces vidéos depuis le dd externe.
Mais cela améliore t-il la vitesse de prévisualisation par exemple (effets, lectures, modifications...) ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
11 juin 2014 à 02:34
ce que veut dire l internaute "glandu" c est que votre disque du H.P doit etre a 5400tr/mn au lieu de 7200 tr/mn
la serie 4 de chez HP est a 5400 la serie 6 a 7200
(ceci dit les macpro sont aussi a 5400tr )et 7200
non tu ne gagne pas de temps et d ailleurs dans ton cas j ai bien peur que tu vas en perdre un peut , la cause si ta cam n as pas la possibilité de faire l enregistrement sur le DD tu devras donc effectuer le transfert)
0