Problème après mise à jour

Résolu/Fermé
suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par suspiciona le 10/06/2014 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2014 à 11:49
Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'utilise ce site quand j'ai des petits problèmes sur mon ordinateur, mais aujourd'hui malgré une recherche de ma part je ne trouve pas de solution à mon problème :/

En fait j'ai un ordinateur sous windows 8.1 et depuis une mise à jour l'écran refuse d'afficher quoi que se soit... L'écran est noir comme si il n'était pas connecté à l'ordinateur, je suis branché via un câble vga. Au départ je pensais que c'était l'écran, j'ai donc utilisé un autre écran sauf que le problème est resté le même. J'ai branché cette écran sur un autre ordinateur et il n'a aucun problème.

D'après ce que j'ai lue ça serais un problème lié à la carte graphique, qui ne se serait pas mise à jour.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 ou F2 au démarrage, mais cela n'a pas fonctionné... Je voulais faire une éventuelle mise à jour de la carte graphique pour régler le problème.
J'ai aussi essayé de démarrer linux depuis une clef usb (via l'aplication unetbootin) mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Donc voila je suis bloquée et je ne sais pas vraiment quoi faire es ce que quelqu'un a eu ce problème et pourrait m'aider svp?

Merci d'avance

Suspi <3

Ps : l'ordinateur sous windows 8 n'est pas le mien donc je ne connais pas la configuration
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 07:25
Salut,

Que de problèmes avec les MAJ de W8.1.

Néanmoins, si l'écran ne s'allume pas du tout (mais j'ai peut-être mal compris), c'est plutôt un problème matériel lié à la carte mère. Et là, ça relève du SAV.
0
suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
11 juin 2014 à 14:19
Peu être je ne pourrais pas te dire :-S
Je sais qu'il avait déjà eu des soucis apres une premiére mise à jour. La résolution de l'écran avait changée et impossible d'avoir un affichage correct. J'ai été obligée de brancher un autre écran plus grand, mais cette fois-ci cette solution n'a pas fonctionné.
En fait l'écran affiche un message et s'étein. Je ne suis pas certaine que le message soit le même que lorsqu'il n'est pas connecté.

Sinon comment pourrais-je savoir si le problème viens de la carte mère?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 15:16
Difficile à dire.... mais si ça ne s'allume ni avec windows, ni avec Linux, c'est mauvais signe. Mais comme tu dis que quelque chose s'affiche brièvement, c'est ambigu (est-ce un message du pc ou un message de l'écran lui-même).

C'est un pc fixe, je suppose ? Quelle marque et quel modèle ?
0
suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
11 juin 2014 à 18:43
Bonsoir,

Je viens de vérifier, le message de l'écran provient malheureusement de l'écran...

C'est bien un pc fixe, pour ce qui est de la marque je sais qu'il a été acheté chez boulanger et qu'il a un Intel Core i3; se sont les seules informations que je peux voir sur la tour... Je ne pense pas que ça aide vraiment :s

merci de ton aide

Suspi <3
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 19:35
A part un mauvais branchement, je ne vois que deux causes possibles.

- Carte graphique HS.
- Carte mère HS.
0
suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
12 juin 2014 à 11:27
Bonjour,

Bon je crois qu'il va aller faire un tour par le S.A.V. ^^
Néanmoins c'est quand même étrange que ce problème survienne juste après une mise à jour de windows :/

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)
Bonne continuation

Suspi <3
0