Reçu confirmation de commande d'une autre personne

Fermé
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par baladur13 le 10/06/2014 à 20:42
 VeRmin - 6 sept. 2014 à 01:16
Bonjour/Bonsoir,

Pourrais-je recevoir des conseils suite à la réception de ce mail (comportement à adopter) ?

L'adresse de l'expéditeur est :
contact@3xmoinscher.eu

Dans la case destinataire (donc moi) apparaît :
destinataires inconnus:;
(les signes de ponctuation sont bien mis)

Le message comporte une sorte de logo du site et indique entre autre qu'ils ont bien reçu ma commande, ce qui est impossible car je n' ai jamais effectué d'achat sur ce site, j'ignorais même son existence jusqu'à la réception de ce mail.

Il est ensuite écrit :

CONFIRMATION DE COMMANDE

Nous vous remercions d'avoir passé commande sur notre boutique en ligne 3xmoinscher. Cet e-mail vous confirme que votre commande a été enregistrée.
Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'expédition.

Si les informations ci-dessous sont inexactes, contactez nous immédiatement.

DISPOSITIF ANTI FRAUDE BANCAIRE

Notre dispositif anti fraude nous permet de contacter l'adresse mail du propriétaire de la carte bancaire émis sur notre site grâce a votre banque.
Si vous n'avez jamais établie de commande sur notre site veuillez au plus vite remplir l'annulation de commande a téléchargé ici: lien de téléchargement

Formulaire a envoyé au plus tard le 11/06/2014

Si vous avez réalisé cet achat veuillez ne pas tenir compte de ce message, votre carte sera débité le jour de l'expédition.


Votre n° de confirmation :
E713212138





Adresse de facturation : Adresse de livraison :
Nom et adresse supprimés Modération CCM

Mode de paiement : Mode de livraison :
Carte bancaire


Zone 1 Livraison Express








Code produit: Description : Qté : Date de
livraison estimée : Prix
unitaire : Prix
total :
818279010015 GOPRO HERO3 SILVER EDITION CAMERA - SILVER 2
12 Juin, 2014 349,90 € 699,80 €
Message :

Instructions particulières:

Sous-total : 699,80 €
Livraison: 0,00 €
TOTAL: 699,80 €


Le lien indiqué pour prévenir qu'il s'agit d'une erreur ne marche pas (il s'affiche comme message "Sorry : This content has been removed"(je sais qu'il ne faut rien cliquer quand on reçoit ce genre de message non sollicité mais je l'ai fait sans intention de remplir quoi que ce soit, je voulais savoir si il menait quelque part).

J'espère que si erreur il y a qu'elle se limite à mon adresse mail et qu'il n'ont pas eu accès à mes codes de cartes bancaires. Je ne fais pas d'achat sur internet avec carte bancaire (je suis pas du tout confiante en le fait de l'utiliser sur internet), ce qui me fait aussi espérer qu'ils ne peuvent pas y avoir accès, à moins qu'ils disposent d'autres moyens.

Il y aurait-il d'autres cas du genre ? Comment puis-je éviter de subir une fraude sur mon compte bancaire ?

Merci par avance,

Cdlmt.
A voir également:

2 réponses

llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
10 juin 2014 à 20:44
Le destinataire dénommé Omar Duchamp semble être le réel destinataire du mail ; ce dernier n'a absolument aucun lien quelconque avec moi ou un membre de ma famille
0
désolé de répondre tardivement, mais j'avais recu exactement le même mail avec le même contenue le 09/06/2014...
le faite qu'on soit minimum deux a recevoir le même mail prouve tous simplement que c'est une tentative de fishing....
0