Besoin d'avis pour mon roman

birm Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 10 juin 2014 à 20:27
suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 12 juin 2014 à 20:24
Salut a tous, voici le début du roman que je suis entrain d'écrire, qu'en pensez vous ? voici l'extrait :
" Goefry Greg était dans sa chambre, il était subjugué et affreusement choqué par ce qui se passait, le sol tremblait, ça tremblait si fort que les objets de la chambre de Goefry ricochaient partout, le bureau allait presque se casser, les pieds du lit se tordirent, des fissures étaient en train de se former au plafond, on pouvait facilement entendre les hurlements de petits enfants et de tous les habitants de la ville de Heavy Rains, si l'on regarde par la fenêtre, on pourra apercevoir quelques bâtiments tomber comme des châteaux de cartes au loin, l'atmosphère était incroyablement terrifiante, Heavy Rains n'en pouvait plus, si la ville était une femme, elle serait entrain de pleurer et de se tortiller dans tous les sens, mais, instinctivement, Goefry sortit de sa chambre et se dirigeait vers les escaliers afin de regagner le rez de chaussé de la maison, il ressentait beaucoup d'étonnement et surtout de la peur, d'autant plus que cette dernière s'intensifia quand Goefry entendit les hurlements de panique de ces parents : John et Leticia Greg, il descendit les escaliers d'une vitesse surprenante et parvint à esquiver un lampadaire qui tomba violement a côté de lui, il aperçut sa mère dans sa chambre, cette dernière ne lui recommandait pas de venir la chercher et elle lui ordonna de rester à proximité des piliers de la maison e de ne surtout pas se déplacer, Goefry s'exécuta immédiatement , mais heureusement, le tremblement de terre s'arrêta aussitôt, et madame Leticia se précipita immédiatement vers son fils, sans réfléchir un instant tandis que John alla vérifier si tout allait bien sur le niveau technique de la maison, « ça va mon chéri ? Rien ne t'est arrivé ? tu as été très courageux, je te félicite mon chou, dieu merci tu es vivant » se soulagea Leticia, très heureuse d'avoir pu retrouver son fils unique en vie, la famille Greg n'avait jamais été confrontée à un phénomène naturel pareil, ils ne pouvaient même pas concevoir que leur belle petite maison tremblerait si fort un jour, Leticia emmena son fils de dix-sept ans dans leur cuisine et lui expliqua ce qui s'était passé, elle lui disait que c'était un phénomène tout à fait naturel et qu'il survient plus ou moins rarement mais Goefry ne disait rien, encore choqué, il hochait la tête au fur et à mesure que Leticia parlait, mais il finit par se ressaisir quelques heures plus tard...
Pourtant, il y a quelques heures à peine, les habitants de la ville de Heavy Rains vivaient calmement et gaiment, la vie dans cette petite ville était agréable, elle se trouve sur les côtes ouest américaines, a quarante kilomètres au sud de la Californie, les paysages dans cette ville étaient à couper le souffle, on pouvait profiter de montagnes somptueuses çà et là, une cote au sable fin et doré ou se retrouvaient de nombreux touristes, c'était une charmante bourgade américaine aux mille et un palmier, la ville était aussi réputée pour ces mines d'or inexploités car trop difficiles d'accès même si des légendes racontaient que certains étaient capables d'y accéder en utilisant « des passages secrets », mais la zone était un petit peu insécurisée, en effet, quatre années auparavant, en 2010, les «Liberators » s'étaient installés dans la région, c'est un groupe de personnes armés, ou plutôt une organisation ou un « gang », ces étranges personnes se contentaient de tuer des policiers, des militaires et tout autre force gouvernementale, ils étaient perçus comme des anti-gouvernementaux, les fruits de leurs agissements étaient des fusillades et des conflits directs avec le gouvernement, certes assez irrégulières mais terrifiantes pour les habitants, les Liberators contribuaient a rendre Heavy Rains instable mais se fondaient dans la foule, à tel point qu'ils étaient presque impossibles à identifier et a traquer, on ignorait la cause de leurs agissements ou leur objectif mais on les craignaient beaucoup dans la ville, ils s'affichent généralement en masques durant leurs conflits, le nom de ce groupe laissait penser que ce sont des « libérateurs » et qu'ils voulait « libérer » les habitants de Heavy Rains, mais de quoi les libérer ? L'énigme planait toujours, pourquoi les Liberators en voulaient au gouvernement ? la réponse à cette question était très recherchée, aussi bien dans la ville que dans tout le pays américain, ils suscitaient aussi de l'admiration de la part d'un autre groupe appelé les « Pro-Liberators », même si ces personnes eux aussi se posaient cette même question, ils étaient généralement en faveur de ce qui se passait car ils n'aimaient pas leur pays, ils voyaient beaucoup de problèmes aux Etats Unis, et blâmaient beaucoup trop le gouvernement, on racontait même que certains d'entre eux chercheraient à financer les Liberators..."
Merci infiniment

3 réponses

suspiciona Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
10 juin 2014 à 23:09
Bonjour, bonjour,

J'aimerais bien te donner mon avis, mais avant te serait-il possible de mettre en forme ton texte?

Parce que lire un gros bloc de texte c'est vraiment désagréable :s

Edite ton message et je te promet de te donner mon avis sur ton début de roman ;)

suspi <3
0
birm Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
12 juin 2014 à 14:26
ok je vais le faire mais comment modifier le message ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
12 juin 2014 à 14:30
bonjour
et surtout révise les règles de grammaire!
tu emploies tous les temps dans un même texte, voire dans une même phrase, et ça, ça ne passera jamais auprès d'un lecteur( d'un éditeur je nen parle même pas)

"les pieds du lit se tordirent, des fissures étaient en train de se former au plafond, on pouvait facilement entendre les hurlements de petits enfants et de tous les habitants de la ville de Heavy Rains, si l'on regarde par la fenêtre, on pourra apercevoir "

se tordirent, étaient, pourra..
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
12 juin 2014 à 14:31
"instinctivement, Goefry sortit de sa chambre et se dirigeait "

non!! il se dirigea!!


révise vraiment tout cela, car à la lecture, même si le sujet et les idées sont bonnes, c'estfanchement illisible
0
birm Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
12 juin 2014 à 14:40
ok...
0
birm Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
12 juin 2014 à 14:44
illiisible vous dites ??? haha je vois....
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
12 juin 2014 à 14:47
tu vois quoi ?
0
birm Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
12 juin 2014 à 14:49
non non, rien, c'est que je suis a la 27ième page et j'ai prévu 200 pages, mais si c'est illisible, carrément illisible, autant abandonner hahahhha
0