PDF de bibliothèque de médias dans les résultats Google

Fermé
PaallikkoYoda - 10 juin 2014 à 15:12
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 juin 2014 à 10:38
Bonjour,

Le site web réalisé avec WordPress contient des contenus privés accessibles aux membres inscrits sur le site et validés seulement.
Le problème c'est que dans ces contenus privés il y a des médias de type fichiers PDF qui doivent rester privés, mais, lorsque je tape l'url de mon site sur Google il y a les fichiers PDF en libre visibilité dans les résultats de recherche !...

Comment puis-je faire pour les protéger ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 12/06/2014 à 10:40
le plus simple c'est de bloquer l'indexation avec un fichier robots.txt, une simple règle comme celle-ci suffit pour que les moteurs n'indexent plus les pdf

User-agent: *
Disallow: *.pdf

Comme cela prends un peu de temps pour qu'il repère le robots.txt et que les moteurs ont un système de cache, je te suggère de modifier le nom de tes pdf après avoir mis le robots.tx ainsi les liens qui seraient éventuellement présent dans le cache des moteurs ne pointeront plus vers tes fichiers
0