Machine virtuelle protège le système hote?

belzebhut -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, ma question est simple, j'ai créé une machine virtuelle windows7 pour pouvoir tester divers dossier, création .bat et autres logiciels peu recommander. Un virus infectant ce système pourrait-il infecter le système hôte celui-ci étant un windows8?
Je précise que il n'y a pas de dossier partager mais la machine virtuelle a un accès internet de plus les deux système sont sur des partitions différentes.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Non justement le but est que dès que tu fermes ta machine virtuel y reste et ton système hôte ne risque rien puisque je ne penses pas qu'il aie un contact avec lui. Tout ce que tu ferras sur ton système virtuel par exemple virus ou autre ne devrait pas infecter ta machine
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Effectivement, pas de risque de contamination si tu ne fait pas toi même passer un fichier infecter d'un OS à l'autre.
0