Compatibilité entre une carte sd et une carte sdhc

SYSSDEL Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, je suis en possession d'un appareil photo numérique fugifilm fine pix A800 depuis 7 ans qui fonctionne toujours très bien. Malheureusement, en voulant changer ma carte sd , je n'ai trouvé que des cartes sd hc, le vendeur m'ayant précisé que c'était la bonne pour mon appareil photo. Hors, lorsque je l'intègre dans mon appareil , cela fonctionne mais cela me rajoute : erreur carte.
Mes questions sont les suivantes:
- peut-on encore acheter des cartes sd uniquement et ou ?
- y a-t-il une possibilité de faire une manipulation au niveau de mon appareil photo pour qu'il accepte les nouvelles cartes
- est-ce que je dois mettre mon appareil photo au rencart , faute de trouver des anciennes cartes, ( cette dernière question pour montrer mon agacement !)
Dans l'attente de vos réponses et d'y trouver une solution ....
Cordialement
Syssdel
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton appareil est compatible avec les cartes sd et sdhc, reste à voir si la valeur en Go de ta carte correspond à la limite indiquée.

SDmemoryCard
512MB-2GB

SDHCmemoryCard
4GB-32GB

le druide sans la potion.
0