Carte-mères avec Chipset Z97: Thunderbolt 2 ou Sata Express ?

midiweb -  
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le choix d'une nouvelle carte-mère avec le chipset Z97, faut-il préférer le Thunderbolt 2 ou le Sata Express ? Si je ne me trompe, seules deux cartes possèdent ces deux interfaces: l'Asus Deluxe et la Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH.

Mon utilisation: retouche photo, montage vidéo, bureautique, multimédia et un peu de jeux vidéo.

Qui peut me conseiller ?
A voir également:

3 réponses

GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Ces deux interfaces sont très peux utilisées, mais je pense que le Thunderbolt a un léger avantage.

L'intérêt d'investir dans une carte mère en particulier pour ces connectiques me semble limité

--
0
midiweb

je posais cette question pour savoir si cela en vaut la peine d'investir dans ce chipset et dans ces interfaces ou vaut-il mieux attendre le X99, la DDR4,etc...Les SSD (par ex un Samung Pro 840) actuels supportent-ils le sata express et/ou le Thunberbolt ?

Je cherche surtout plus de puissance (vitesse en lecture et écriture)
0
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Non il ne vaut pas le coup d'attendre cette génération, les SSD's actuels étant tous compatibles sata et disponibles en PCI pour les plus rapides (1Go/s)
Le z97 possède également le M2 sur certaines cartes mais n'est pas très répandu

--
0