Carte-mères avec Chipset Z97: Thunderbolt 2 ou Sata Express ?
midiweb
-
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le choix d'une nouvelle carte-mère avec le chipset Z97, faut-il préférer le Thunderbolt 2 ou le Sata Express ? Si je ne me trompe, seules deux cartes possèdent ces deux interfaces: l'Asus Deluxe et la Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH.
Mon utilisation: retouche photo, montage vidéo, bureautique, multimédia et un peu de jeux vidéo.
Qui peut me conseiller ?
Dans le choix d'une nouvelle carte-mère avec le chipset Z97, faut-il préférer le Thunderbolt 2 ou le Sata Express ? Si je ne me trompe, seules deux cartes possèdent ces deux interfaces: l'Asus Deluxe et la Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH.
Mon utilisation: retouche photo, montage vidéo, bureautique, multimédia et un peu de jeux vidéo.
Qui peut me conseiller ?
A voir également:
- Carte-mères avec Chipset Z97: Thunderbolt 2 ou Sata Express ?
- Carte de paiement - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Ces deux interfaces sont très peux utilisées, mais je pense que le Thunderbolt a un léger avantage.
L'intérêt d'investir dans une carte mère en particulier pour ces connectiques me semble limité
--
L'intérêt d'investir dans une carte mère en particulier pour ces connectiques me semble limité
--
je posais cette question pour savoir si cela en vaut la peine d'investir dans ce chipset et dans ces interfaces ou vaut-il mieux attendre le X99, la DDR4,etc...Les SSD (par ex un Samung Pro 840) actuels supportent-ils le sata express et/ou le Thunberbolt ?
Je cherche surtout plus de puissance (vitesse en lecture et écriture)
Je cherche surtout plus de puissance (vitesse en lecture et écriture)