Virus désactivant services Windows ????

Fermé
soso - 25 mai 2007 à 20:44
 soso - 8 juin 2007 à 15:52
Bonjour,

Merci de m'aider car je pense avoir un virus qui me provoque ces problèmes.
Je suis sous Windows XP SP2, et depuis hier j'ai beaucoup d'anomalies, beaucoup de processus bloquent l'uc à 100% tels que :
- msiexec.exe
- svchost.exe
Aussi, je me suis rendu compte aujourd'hui, que beaucoup de services Windows étaient désactivés, donc je dois les réactiver à chaque démarrage PC, tels que :
- Windows Audio
- Centre de sécurité
- Pare feu Windows (qui lui ne veut pas se réactiver : erreur 5)
- Windows installer
Voici ceux que j'ai décelé, car plusieurs applications ne marchaient plus comme ma carte audio par exemple, y'en a surement d'autres.

Tout cela me porte à croire qu'il y a un virus qui désactive tout cela...Merci vraiment de m'aider SVP car je suis un peu désespérée...
Merci beaucoup, j'attends vos réponses...merci...
A voir également:

5 réponses

qu est ce que tu as comme antivirus?
0
Avant j'avais Norton et maitenant j'ai Avast...
0
va sur le site la http://foxspm.ifrance.com et telecharger ad aware, page programme ,instal et fait un scan.ensuite insert ton cd d installationdans ton ordi puis clique:demarrer; executer; tape cmd puis dans la fenetre noire tape sfc /scannow (avec un espace entre c et /) . tous tes fichier windows serons remis a neuf par ton cd d origine .voila bon courage.
0
merci; j'essaierai demain matin...
0
de rien bon courage
0
Bonjour,
J'ai donc essayé ad aware, apparemment il a résolu quelques problèmes (svchost en particulier et les désactivations de services Windows) mais j'ai pas pu faire sfc/scannow comme préconisé par foxgirl car impossible de remettre la main sur mon cd d'installation (c'est toujours comme cela..)
Enfin, il me reste le problème de msiexec à résoudre, lui s'active toujours à 100% quand j'ouvre microsoft picture it et j'ai aussi un ralentissement quand même important sur internet car j'ai un processus iexplore.exe à 100% de temps en temps qui s'active aussi.
Merci pour votre aide SVP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour à tous,

Désolé de relancer à nouveau le problème mais ce iexplore.exe me bloque toujours la mémoire, et je n'ai toujours pas trouvé le remède...SVP merci pour votre aide...
0