Vidéo pour une amie (+) Montage vidéo

Sarage05 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous ! :)

Je recherche un théme de vidéo pour faire à une amie dans les jours qui suivent, le probléme c'est que je ne sais pas quoi faire comme type de vidéo, si vous avez des idées, ésitez pas à me les proposez ! Je recherche aussi des applications de montages pour vidéo gratuite et sans virus quand on les télécharge. Merci !

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Si tu es sous WIndows, tu as Windows Movie Maker (XP à partir du SP2 ou sous Vista par défaut mais aussi installable sur Windows 7 das la version 2.6) ou Windows Live Movie Maker (par défaut sous Windows 7, sinon le télécharger ici pour Vista et Windows 8), qui sont les applications de montage relativement simplement proposés par Microsoft.

Tu peux aussi éventuellement de servir de VideoPad Vidéo Editor qui après 5 jours en complet, reste utilisable en version gratuite qui limite le type de fichiers en sortie à AVI, WMV ou DVD-Vidéo. L'avantage de ce logiciel est qu'il est multipiste, l'inconvénient est qu'il ne permet pas de faire de jolis génériques de début ou de fin comme le propose MovieMaker. Donc si nécessaire employer les deux logiciels.

Quant au thème ou sujet de ton projet, essais de faire quelque chose par rapport à ce qu'aime ton amie. Vous avez surement des gouts communs comme lecture, films, séries TV ou autres ;)
Tu pourrais mélanger photos et vidéo personnelle, faire quelque chose de rigolo ou non, bref laisser libre court à ton imagination.

Cordialement
0