Mon PC n'émet plus de son
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Botomm
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Botomm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 17:35
Botomm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 17:35
A voir également:
- Mon PC n'émet plus de son
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
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nael1
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9 juin 2014 à 15:37
9 juin 2014 à 15:37
Salut,
As-tu réinstallé tes pilotes audio?
Si non, je te conseilles de le faire, ça permettrait d'écarter la cause logicielle au cas où ;)
nael1
As-tu réinstallé tes pilotes audio?
Si non, je te conseilles de le faire, ça permettrait d'écarter la cause logicielle au cas où ;)
nael1
Botomm
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9 juin 2014 à 16:30
9 juin 2014 à 16:30
Avant de réinstaller des pilotes, j'ai scanné mon PC avec Driver Tuner qui ne signale pas de pilotes audio à remplacer.
Par contre, il diagnostique NVIDIA High Definition Audio en charge du son, et quand je vais dans la partie Son du panneau de configuration, j'ai Conexant High Definition Audio qui apparaît comme lecteur par défaut pour les haut-parleurs, et pas NVIDIA. Est-ce normal ?
Le gestionnaire de périphériques dans la partie Contrôleurs audio vidéo et jeux affiche 1 Conexant et 4 NVIDIA, tous signalés comme fonctionnant normalement. Les pilotes n'ont jamais été mis à jour.
Si je dois tout de même mettre à jour ou réinstaller les pilotes, n'ayant pas de CD d'installation, comment faire sur le web pour les obtenir et les installer ?
Par contre, il diagnostique NVIDIA High Definition Audio en charge du son, et quand je vais dans la partie Son du panneau de configuration, j'ai Conexant High Definition Audio qui apparaît comme lecteur par défaut pour les haut-parleurs, et pas NVIDIA. Est-ce normal ?
Le gestionnaire de périphériques dans la partie Contrôleurs audio vidéo et jeux affiche 1 Conexant et 4 NVIDIA, tous signalés comme fonctionnant normalement. Les pilotes n'ont jamais été mis à jour.
Si je dois tout de même mettre à jour ou réinstaller les pilotes, n'ayant pas de CD d'installation, comment faire sur le web pour les obtenir et les installer ?
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Modifié par nael1 le 9/06/2014 à 16:41
Modifié par nael1 le 9/06/2014 à 16:41
Effectivement. Essayes en changeant le périphérique son par défaut avant les pilotes, sinon, bah réinstalle-les quand-même... DT ne sait pas forcément s'il est planté.
Sur le web, je te conseilles d'utiliser ma-config.com pour vérifier sinon, vas sur le site nVidia et sur celui de ta carte son (référence?).
Sur le web, je te conseilles d'utiliser ma-config.com pour vérifier sinon, vas sur le site nVidia et sur celui de ta carte son (référence?).
Botomm
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11 juin 2014
9 juin 2014 à 16:50
9 juin 2014 à 16:50
Comment faire pour changer le périphérique son par défaut dans le gestionnaire de périphériques : n'apparaît que le matériel Conexant pour les haut-parleurs et l'interface SPDIF, il n'y a pas trace d'autre chose.
Sinon comment procéder pour réinstaller les pilotes audio ? Les désinstaller puis aller les chercher sur le web ?
Sinon comment procéder pour réinstaller les pilotes audio ? Les désinstaller puis aller les chercher sur le web ?
nael1
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9 juin 2014 à 16:57
9 juin 2014 à 16:57
Cliq droit et faire "définir en tant que périphérique par défaut). SI tu vois pas les autres, c'est qu'ils sont déconnectés.
m'OK avec ta méthode de désinstallation :)
m'OK avec ta méthode de désinstallation :)
Botomm
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11 juin 2014
9 juin 2014 à 17:12
9 juin 2014 à 17:12
J'ai coché Afficher les périphériques déconnectés, Afficher les périphériques désactivés, rien n'apparaît. Donc, je désinstalle/réinstalle les périphériques son ?
nael1
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9 juin 2014 à 17:15
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les pilotes, oui ;)
Sinon, vérifies les branchements de tes baffles, tes câbles,... Si c'est eux qui sont mort, c'est con de faire tout ce bazard!
Sinon, vérifies les branchements de tes baffles, tes câbles,... Si c'est eux qui sont mort, c'est con de faire tout ce bazard!
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Botomm
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11 juin 2014
9 juin 2014 à 23:01
9 juin 2014 à 23:01
Les câblages ne sont pas en cause, c'est un portable, et Spotify, comme I Tunes, invoquent un problème avec la carte son pour ne pas pouvoir jouer de musique.
J'ai tenté la désinstallation/réinstallation des pilotes audio : je ne suis pas sûr d'avoir fait comme il faut. Dans le gestionnaire de périphériques, un à un je les ai désinstallés (sans cocher Supprimer le pilote), puis après avoir sélectionné Rechercher les modifications sur le matériel (quoique même pas systématiquement il me semble), le matériel a été réinstallé. Pas de changement concernant le son.
Auparavant, j'ai tenté une restauration du système à une date antérieure, qui a échoué à deux reprises. A la deuxième tentative, j'ai désactivé l'antivirus puisque le message d'échec évoquait cette possibilité, mais cela n'a rien changé. Il était question d'un fichier introuvable, je crois. Est-ce que ça ne peut pas avoir un rapport avec l'action de Trojan Remover hier, qui a renommé un fichier infecté ? Je rappelle que le problème a dû coïncider avec la détection d'un cheval de Troie sur le PC...
J'ai tenté la désinstallation/réinstallation des pilotes audio : je ne suis pas sûr d'avoir fait comme il faut. Dans le gestionnaire de périphériques, un à un je les ai désinstallés (sans cocher Supprimer le pilote), puis après avoir sélectionné Rechercher les modifications sur le matériel (quoique même pas systématiquement il me semble), le matériel a été réinstallé. Pas de changement concernant le son.
Auparavant, j'ai tenté une restauration du système à une date antérieure, qui a échoué à deux reprises. A la deuxième tentative, j'ai désactivé l'antivirus puisque le message d'échec évoquait cette possibilité, mais cela n'a rien changé. Il était question d'un fichier introuvable, je crois. Est-ce que ça ne peut pas avoir un rapport avec l'action de Trojan Remover hier, qui a renommé un fichier infecté ? Je rappelle que le problème a dû coïncider avec la détection d'un cheval de Troie sur le PC...
Botomm
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11 juin 2014
11 juin 2014 à 17:35
11 juin 2014 à 17:35
En consultant le journal de mon pare-feu, je constate que depuis plusieurs jours, la seule action répertoriée et récurrente est "AgentMon Application a été bloqué depuis se connecter à Internet". Ca semble avoir un rapport avec mon problème étant donné la concordance des dates.
Quelqu'un serait-il à même de creuser la question ?
Quelqu'un serait-il à même de creuser la question ?