Disque dur externe ne tourne plus & n'est plus detecté

Fermé
Thomas Hebert - 9 juin 2014 à 13:26
 Thomas Hebert - 9 juin 2014 à 13:59
Bonjour,

Je possède un DD externe Iomega depuis 3 ans. (avec prise, 1,5 Teras il me semble)
Jusqu'à présent je ne l'avais jamais déplacé. Mais en le portant chez un ami et en le ramenant chez moi il n'est tout à coup plus détecté par mon PC. Il ne tourne même plus lorsque je le branche. En revanche le voyant bleu s'allume encore lorsque je branche la prise USB, mais c'est tout.

Mon DD n'a reçu aucun choc, je suis donc assez surpris. Quelqu'un saurait-il comment le récupérer ? ou s'il est fichu ya t-il un moyen de récupérer les données dessus. Il y a toute ma vie en photos dessus et je n'ai malheureusement aucun double...

Merci

A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 juin 2014 à 13:36
Bonjour,

Quelle utilisation du DD externe a-t-elle été faite chez ton ami ?

Si tu l'as branché sur un MAC, normal qu'il ne soit plus en état.
0
Thomas Hebert
9 juin 2014 à 13:59
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je l'ai branché sur un PC comme le mien pour transférer des données. Tout marchait bien en repartant.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, mais plutôt d'un léger choc pendant le transport du retour, maintenant que j'y repense je n'ai pas pris assez de précaution pour le protéger

Pourrait-il s'agir du boitier ? ou du transfo qui est grillé ? (c'est ce que j'ai pu lire sur le web). Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer, ou m'en dire plus ?

Merci


Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0


Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0
0