PC gamer. Le qu'elle choisir ?

Fermé
Freaks86 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 8 juin 2014 à 23:08
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 9 juin 2014 à 20:37
Bonsoir les gens,

J'ai plusieurs questions, je cherche un PC gamer qui pourrait me faire jouer a des jeux comme RIFT, WOW, CSS, LOL, etc... Sans bug et des beaux graphisme, voir pour certain jeux jouer en ultra voir très élevée.

J'ai fait mes petites recherche, je suis tombé sur ce site : https://www.topachat.com/comprendre/choisir-pc-gamer.php

Et j'ai cherchais un PC qui se rapprocher le plus dans un prix + ou - convenable et j'ai trouvais : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-msi.html#desc

et : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

Donc deux marque différent ASUS et MSI.

Plusieurs problèmes : Sur le premier lien "Comment choisir son PC gamer"

Il dit si j'ai bien compris qu'il est préférable de prendre une carte graphique avec GDDR5 et non DDR3 Car la vitesse est multiplier par pratiquement le double SAUF que le site il dit aussi qu'il vaut mieux 16 GO que 6GO de mémoire et qu'il est mieux d'avoir une carte SSD 256 que une carte SSD de 128. Et la arrive mon soucis :)

- Le PC MSI as 8Go de mémoire, une carte SSD de 128 et une carte graphique de 2go GDDR5.

- Le PC ASUS as 16GO de mémoire et une carte SSD de 256 et une carte graphisme de 4Go DDR3.

Donc si je prend le PC MSI je perd la moitié des capacités du PC en terme de mémoire et de carte graphisme MAIS j'ai la fameuse " GDDR5" qui faudrait prendre a tout pris si j'avais le choix.

Et si je prend le PC ASUS je gagne le double des capacité du PC MSI mais j'ai le DDR3 en contrepartie...

Que faire ? privilégié le GDDR5 ? et perdre moitié moins Ou privilégié le DDR3 et avoir le double des capacités ?

Personnellement j'y connais rien en informatique, mais tous ce que je vois, c'est que le MSI a moins de capacité que le ASUS... Bref j'attends vos réponses avec impatience :)
A voir également:

4 réponses

Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 183
8 juin 2014 à 23:17
Salut,

Que faire ? Et bien prendre un PC comme celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00164936.html

Le SSD n'étant pas obligatoire, les grosses quantités encore moins puisque que l'on s'en sert principalement pour installer pour installer Windows, et les programmes les plus souvent utilisés ! Si tu en veut obligatoirement un, celui cité plus haut est pas mal.

Sinon, tu as celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00166373.html

Lui n'as pas de SSD, mais une meilleur carte graphique ! 8Go de RAM suffisent pour du GAMING, et ils sont tout deux équipé de mémoire GDDR5 .

A toi de voir, dit moi ce que tu en pense ?
2
FrFuRT1F Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 23:16
Tu peux essayer d'aller sur ce site : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
qui te permettra de choisir ta propre config, faire un mix des 2 en prenant le meilleur des 2 et comme ca avoir le plus performant possible.
Tu peux aussi choisir l'option montage et installation de Windows si tu veux éviter de la faire.
En espérant t'avoir aidé
0
Freaks86 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
Modifié par Freaks86 le 8/06/2014 à 23:55
J'ai un peu de mal avec seulement 4h de sommeil dure dure !

Pour ton premier lien qu'es qui est différent des mes deux liens ?
et pareille pour ton deuxième lien.

Donc si j'ai bien compris, les SSD pas obligatoire... pourquoi ? Car un copain ma dis que c'est pour que ta carte graphique aille plus vite donc je vais bugé beaucoup moins non ?
Donc si j'ai 256 SSD je vais pratiquement pas avoir de bug ? et si j'ai pas de SSD je risque d'avoir certaine bug non ?

Genre sur RIFT j'me retrouve souvent avec 60+ de joueur sur le même écran et je passe a 2image seconde avec mon PC actuel... la blague ;)

Après pour les 16GO de mémoire et 8GO de mémoire c'est juste pour les installations genre avoir assez de place pour installé W8 etc.. et mes jeux ? Si oui je comprend que 8GO c'est bien suffisant :)

Je crois avoir tout dis, t'en que j'ai un PC sous I7 avec assez de ram pour plus bug du tout, et pouvoir utilisé Xplit si l'envie me prend ! Donc en gros j'aimerai juste jouer sur mes MMO sans un seul bug et avec des graphisme en ultra et avoir un bon rendement d'image par seconde^^

Ps : ton deuxième lien m'intéresse mais j'ai encore trop de question pour te dire : je l'achète demain ^^'
Mais un écran de 17.3" comme je veux, avec un I7, 3Go GDDR5 pour la carte graphisme mais pas de SSD donc... selon mon lien c'est mieux d'en avoir alors je sais pas :) Pourquoi pas de SSD ? qu'es qui remplace ce composant ?

J'ai pas précisé que je cherchais juste un PC pour jouer au MMO et non au nouveau jeu qui sorte... comme watchdog etc... donc je pense pas changer de PC toute de suite vue que les graphisme évolue pas comme un jeu ordinaire ( je pense )
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 183
9 juin 2014 à 20:37
Salut,

Le SSD ne change rien au performances graphiques en jeux, c'est simplement un disque dur, mais qui charge les fichier plus rapidement !

Et quand je dis que 8Go suffisent je ne parle pas du stockage, mais de la RAM ! A ne pas confondre, la RAM stock les donnés qui seront lu par la processeur ( je dis ça grossièrement ), en stockage tu aura 1To, soit 1000Go ...

Pour en revenir au SSD ce n'est qu'un plus, tu as sur tout les ordinateur un disque dur, c'est là où est installer Windows, ainsi que tout tes fichier. Un SSD, c'est un disque dur, mais avec une vitesse d'écriture et de lecture beaucoup plus élevé ! Donc en gros, si tu installe Windows sur un SSD, il démarrera plus vite, et les logiciels installer sur celui ci aussi. Mais cela ne change absolument rien au performance général de l'ordinateur, à la fluidité dans les jeux ou autres, tu ne ramera pas parce que tu n'as pas de SSD, tout tes MMO passeront très largement sur le second PC !
0
Freaks86 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
9 juin 2014 à 02:20
Une question qui viens d'me revenir ^^

Avec https://www.ldlc.com/fiche/PB00166373.html je peux jouer en ultra sur tous les mmo ?

Et si je décide d'acheter le tout nouveau jeu super cool de la mort qui tue avec des graphisme de OUF je pourrais tourner aussi en ultra ? ou genre l'année prochaine sa risque d'évolué ce PC sera toujours d'actualité ? :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 03:29
salut

tu pourras toujours le faire évolué dans la mémoire , et dans un SSD par la suite , j'ai eu moi mème un rog G750 , et de 2 x 4 GIGA j'ai évolué 4 x 4 sur 32 évolutif , ensuite tu peu aussi mettre un autre disque dur au deuxième emplacement de vide a coté du HDD système , pour un ssd maintenant sa vaut le cout , un 250 GIGA en samsung tu trouve a 124 euro , un 500 a 198 EURO en gros avec logiciel de clonage fournie .

le ssd sert a chargé plus rapidement les jeux , pour les transfert de fichier , démarrage plus rapide du système , et toute les application qui réagisse plus vite , un scanne d'antivirus en exemple beaucoup plus rapide. je dit sa parce qu'avec mon rog je lui avais casé un 250 samsung 840 evo ;-)


francky
0