L'engouement des Français pour la téléphonie et In

Résolu
CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

(Paris - Relaxnews) - La France comptait en fin d'année dernière 51 millions de clients à une offre de téléphonie mobile, 15,2 millions d'abonnés à Internet, dont 12,7 millions en haut débit, selon un pré-rapport de l'Arcep sur le marché des communications électroniques en 2006.

L'Autorité de régulation souligne tout d'abord que l'engouement pour Internet ne s'est pas estompé. Baisse des prix et multiplication des offres aidant, le nombre d'abonnés dans l'Hexagone a en effet connu une progression annuelle de 15,4%.

Cette croissance a notamment permis de relancer la téléphonie fixe (+ 7,4% d'abonnés), longtemps victime du succès de la téléphonie mobile. Les Français sont en effet de plus en plus nombreux à téléphoner via leur "box". La part des communications sur Internet dans le trafic fixe est passée de moins de 2% en 2004, à 18% en 2006.

Côté mobile, l'Arcep montre une nette diminution de la facture mensuelle des clients, et ce, pour la première fois depuis 2001. En 2006, les utilisateurs de mobile ont payé en moyenne 28,20 euros tous les mois, contre 29,10 euros en 2005. Paradoxalement, le volume des communications a augmenté (+ 6,9%), de même que celui du nombre mensuel de SMS envoyés (+ 10,7%).

Site : www.arcep.fr
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
bonjour

Baisse des prix en Finlande ?
0
DESSA Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ETAPE PAR ETAPE LA CREATION DE SITE INTERNET PERSONNEL
0
Utilisateur anonyme
 
Mais c'est une epidemie ou quoi le nombre de gens qui postent du HS en ce moment....
0