Comment formater mon mac sans le disque d'installation?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 nina -
Bonjour,

je suis en possession d'un macbook pro OS X version 10.9.3

je l'ai acheté d'occasion, et je souhaite le formater car l'utilisateur précédant n'a pas pris la peine de le faire avant de le vendre et donc je me retrouve avec son nom d'user et pleins d'autre trucs etc.

Enfin bref, je me suis rendue compte bien trop tard car je ne pensais pas en avoir besoin un jour (hélas ma faute) qu'il n'avait pas mis le disque d'installation avec le reste du matériel !!

Je sais que je peux formater mon mac en maintenant les touches cmd + R lors du démarrage cependant, je ne sais pas si je peux reconfigurer mon mac SANS le disque?
Et sachant que je ne suis pas spécialement douée en informatique, j'aimerais savoir si vous pensez qu'une débutante serait capable d'effectuer la manipulation ou si c'est trop compliqué et qu'il serait préférable que je demande de l'aide à quelqu'un?

Merci beaucoup à tous ceux qui répondront, en vous souhaitant une bonne journée !! :)

1 réponse

Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 5 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
2
Bonjour,

Ce que tu accèdes avec cmd+R au redémarrage, il s'agit de la partition Recovery qui est l'équivalent d'une image du CD d'installation d'OS X. Donc, tu n'as pas besoin d'un CD supplémentaire et si tu procèdes au formatage, Mac OS X sera réinstallé. (Tu as besoin d'une connection Internet lors du processus toutefois.)

Marc-Antoine
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 5 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
2
Et oui, une débutante peux très aisément accomplir cette manipulation ;) . (Ça prend plusieurs heures une fois lancé, mais tout est bien clair et facile à réaliser.)
Merci beaucoup de votre aide! :)