Problème sauvegarde iPhoto

Cha -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment découvert qu'iPhoto n'enregistre plus mes nouvelles importations de photos! J'ouvre iPhoto (version 8.1.2), j'importe de nouvelles photos et crée un évènement, lorsque j'ai terminé, je quitte. Quand je rouvre le programme, mes anciens évènements sont toujours là mais aucune trace du dernier créé !! J'ai réessayé plusieurs fois mais rien n'y fait!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please :) ?!

Charlotte

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Dans un premier temps, faire une réparation des permissions et voir ce qu'il se passe.
Contrôler également le taux de remplissage du disque dur -, sachant que s'il est trop plein (moins de 10 % de sa capacité libre) iPhoto peut refuser l'importation mais, normalement, un message d'erreur s'affiche.
Mais d'autres causes peuvent être responsables.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer les permissions..... et laisser faire.
Vous pouvez aussi faire une vérification du disque dur.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Cha

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai vérifié ces deux éléments, j'ai lancé la réparation des permissions mais cela n'a rien donné, et mon disque dur a encore 35% de sa capacité libre... iPhoto présente néanmoins toujours le même problème :(
Quelqu'un aurait-il une autre idée ? ;)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Voyez sur ces pages si vous trouvez de quoi vous dépanner, peut-être qu'il faut reconstruire la photothèque.

https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search_suggested.search&locale=fr_FR&q=iphoto%20lion

https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=fr_FR&q=phototheque

Au fait, votre version de iPhoto est à jour ?
0