Problème sur le logiciel ethnos

emilie -  
 FAN59 -
bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un questionnaire grace au logiciel ethnos. cependant, j'ai un problème dans le paramétrage du quetionnaire en ce qui concerne le lieu d'habitation. en effet, je suis du département 02 et la plupart des gens interrogés font partis du 02. Lorsque je saisie les individus et que je rentre leur lieu d'habitation, le code postal devrait être 02 200, le problème c'est que l'ordinateur ne prend pas en compte le zéro et me marque donc 2200, ce qui fausse tout mon questionnaire lors de mon analyse. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème et me dire quelle est la fonction à modifier pour que le zéro apparaissent. merci beaucoup.

2 réponses

Clad_777

Tu travailles sur quelle version d'Ethnos?
Tu peux éventuellement passer ta question dans le paramétrage en texte sur cinq caractères.
De cette manière la si tu exporte ta saisie depuis l'utilitaire dans Excel par exemple et bien tu auras tout en format txt et donc avec le zéro.
Si tu gardes ta question en numérique comme actuellement tes tris par défaut vont contenir des moyennes pour les codes postaux ça ne veux rien dire... En la passant au format texte, et bien lors des tris ta question se comportera comme une qualitative.Ce qui pour les codes postaux est un peu plus parlant.
Cdt
0
louloutte

salut j'ai moi aussi un problème je ne sais pas comment faire un graphique sur ethnos , j'ai pourtant saisie tout mes individus , mais je n'arrive pas a faire de tris,

aidez moi s'il vous plait , j'en ai besion pour mon bac dans une semaine te je sais pas quoi faire !!!
0
FAN59

Bonjour

peux tu me faire parvenir ethnos via mon mail svp.

bon courage pour résoudre ton soucis

stephane
0

Discussions similaires