Perte wifi

Fermé
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 8 juin 2014 à 10:31
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 10 juin 2014 à 16:04
Bonjour à tous.
Le sujet a déjà été traité de diverses façons mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai un contrat Numéricâble multi tv donc LaBox au salon et HD Sagem dans ma chambre.
Au salon le wifi fonctionne très bien mais des que je franchis un mur, plus de wifi.
Et cela depuis peu. Je n'ai absolument rien modifié chez moi. Numéricâble m'a changé de réseau et de mot de passe sans succès.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée; Ici il fait déjà 26°.
A voir également:

15 réponses

zenrac Messages postés 186 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 70
8 juin 2014 à 10:51
Salut, si tu n'arrives pas à avoir le wifi sans fil, tu vas devoir tirer des cables ethernet ou alors utilise des boités dovolo, tu dois en avoir avec ta box.

En espérant d'avoir aidé.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 juin 2014 à 10:53
Salut,

Un nouveau voisin ? Tente de changer de canal Wifi ou de passer en WEP
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
Modifié par biscotte68 le 8/06/2014 à 11:19
Merci Zenrac mais tirer un câble, pas question. J'ai cherché sur le net ce qu'était un dovolo. Ne connais pas et n'ai pas cette bête-là chez moi.

Merci à toi aussi petitmecano. Il est fort possible qu'un voisin s'est branché récemment. Comment changer de canal et c'est quoi le wep ?
Désolée mais je n'y connais pas grand chose alors si tu pouvais svp prendre le temps de m'expliquer, je pourrai peut-être suivre tes explications.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 juin 2014 à 12:00
Le Wifi utilise des fréquences de diffusion. Chaque canal (de 1 à 12) possède sa fréquence. Cependant si 2,3,4 routeurs sont sur le même canal (admettons 6) la qualité du wifi sera dégradée par les interférences des autres.

Télécharge InSSIDer puis installe le

- Ouvre le (premier démarrage un peu long)
- Sous 'Wifi Adapter' clique sur ta carte puis -> 'Network' (en haut)
Ensuite fait une capture d'écran

Puis : 1/ Soit tu sais manipuler les images -> Masque les adresses MAC
2/ Tu ne sais pas le faire et dans ce cas transmet moi le lien par MP
--> Ce qui m'intéresse sont uniquement les Canals pour déterminer la meilleur fréquence à utiliser.

Puis héberge l'image via : http://www.hostingpics.net par exemple

Exemple pour moi : http://hpics.li/853117f

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
8 juin 2014 à 13:46
Houlala petitmecano c'est du charabia pour moi ce que tu me demandes.
J'ai essayé et voici ce que ça donne: https://www.cjoint.com/?DFinQGB4SaC
Vas-tu pouvoir faire quelque chose avec çà?
Suis vraiment désolée
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 juin 2014 à 13:53
Le lien ne fonctionne pas chez moi.
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
8 juin 2014 à 17:17
Normal, il est vide. Je vais réessayer la capture d'écran et t'enverrai un MP
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 juin 2014 à 18:05
Les meilleurs cannaux sont le 1, 6 et 11. Le 13 est celui qui est le moins supporté par les appareils.

Tu as une livebox proche qui diffuse sur le 6 donc place toi sur le canal 1.

Instructions ici
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
8 juin 2014 à 19:00
Merci petitmecano. J'y vais de suite et reviendrai vous dire ce qu'il en est.
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
8 juin 2014 à 19:35
J'ai réussi la manip. Je suis sur le canal 1 mais le problème persiste. Pas de wifi derrière les murs.
Est-il possible que ça vienne de la box ? Faut-il que je la fasse vérifier en boutique ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 juin 2014 à 19:54
Tu as débranché et rebranché la box ?

La puissance du signal est bien à 100% dans le panneau de configuration ?

Tu peux tenter un Reset Hard.
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
9 juin 2014 à 11:05
C'est quoi un Reset Hard, et a quoi ça sert ? Je suis bien à 100% avec force signal excellent. Et oui, j'ai débranché et rebranché la Box.
Avez-vous d'autre idées en magasin ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 9/06/2014 à 11:37
Un HardReset se pratique en appuyant sur le bouton Reset du Routeur. Il va réinitialiser le Routeur. Les paramètres seront remis à l'état d'Usine, clé WPA d'origine, firmware d'origine (il fera ensuite la mise à jour).

Si tu as des identifiants il faudra les re-rentrer.

Dernière solution avant le HardReset, passe en WEP ce qui changera le mode de cryptage mais également désactivera le Wifi N

/!\ Il est normal qu'avec le WEP les appareils ne se connectent plus puisqu'ils cherchent un réseau en WPA. Il faut supprimer le réseau des favoris et s'y reconnecter avec la clé WEP (identique normalement à la clé WPA si celle-ci fait 10 caractères de 0-9 et A-F)

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
9 juin 2014 à 13:22
Aie, aie, aie petitmecano ! Je ne parle malheureusement pas la même langue que toi. Je n'ai donc rien compris à ce que tu essayes de m'inculquer. Désolée de te faire répéter et expliquer.
Merci à toi petitmecano d'avoir suffisamment de patience afin que je puisse trouver une solution.
Que ferions nous s'il n'y avait pas tous ces bénévoles et leurs patiences. Car de la patience il en faut, surtout avec des novices dont je fais partie.
J'ai lâché prise à partir de là :
passe en WEP ce qui changera le mode de cryptage mais également désactivera le Wifi N

/!\ Il est normal qu'avec le WEP les appareils ne se connectent plus puisqu'ils cherchent un réseau en WPA. Il faut supprimer le réseau des favoris et s'y reconnecter avec la clé WEP (identique normalement à la clé WPA si celle-ci fait 10 caractères de 0-9 et A-F)

Merci
0
zenrac Messages postés 186 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 70
9 juin 2014 à 13:45
Appuie sur le bouton RESET :p
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
9 juin 2014 à 13:48
Aucun soucis ;)

Déjà pour passer en WEP il faut savoir si ta clé WPA (que tu peux retrouver dans le panneau de ton routeur) est bien composée de 10 caractères de A à F et 0 à 9 ?

Si c'est bien le cas, dans le panneau de configuration de ton routeur passe de WPA2 à WEP.

Là tu prends ton téléphone, supprime le réseau de ton routeur (NUMERICABLE-XXXX) et voie si tu captes derrière le mur.

Le reste, ce que je voulais dire c'est que le passage en WEP entraine aussi d'autres changements mais nul besoin d'en savoir plus, c'est automatique.
0
biscotte68 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
Modifié par biscotte68 le 10/06/2014 à 16:14
Bingo ! Ca fonctionne.
J'ai emmené la Box chez Numéricâble. Le préposé a branché la Box sur un ordi et après quelques réglages (ne sais pas quoi) c'était ok.
Je suis a présent sur le canal auto et sur WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
MERCI d'avoir essayé de m'aider.
0