0xc00000e9

Fermé
piotrek69 - 8 juin 2014 à 10:14
Piotrek69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 juin 2014 à 12:49
Bonjour a tous
Hier mon pc a planté avc ce message :
0xc00000e9
Windows\system32\config\system
Un fichier est manquant ou endommagé

je suis sous Windows 7
je vous avouerai que j'ai tout essayé
le mode sans échec ne marche pas car ça me renvoi à l'écran ci-dessus
la réparation au démarrage ne marche pas non plus
la restauration du système non plus car le lecteur avec Windows n'est pas reconnu
pourtant le lecteur est bien présent lorsque je suis sur l'interface de réinstallation que je n'ai bien entendu pa lancé
Je possède un CD d'installation win7

j'ai tenté pas mal de bric-à-brac que les utilisateurs mettent sur les forums comme des commandes DOS mais rien a faire

je n'ai pas fait de sauvegarde du système et je possède des informations importantes dans mon disque dur

je me suis décidé à revenir sur ce site pour demander de l'aide parce que je suis à bout et je ne vais pas tarder a péter un plomb

si quelqu'un a une solution pour restaurer mon système Windows 7 n'hésitez pas a me secourir svp
je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de me donnees rapidement

d'avance merci sincèrement à tous
Tres cordialement

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
8 juin 2014 à 10:32
Salut

C'est quoi comme pc ? Portable, pc de bureau ? Quelle marque, modèle ?
Ce que je ferais à ta place, c'est de commencer par sauvegarder mes données. Dans ton cas, pas le choix, il faut démonter le disque dur, et le brancher sur un autre pc. Dans une station d'accueil USB par exemple, c'est ce qu'il y a de plus simple. Sinon dans une tour, en tant que disque secondaire. Si c'est un disque SATA, aucun problème, tu le branches et c'est tout. De là tu as accès à tes fichiers importants que tu pourras sauvegarder.

Ensuite seulement tu pourras tenter des opérations de restauration, sans risques pour tes données.
Par exemple, essayer d'accéder à une partition de restauration cachée de ton disque dur, accessible par une touche au démarrage, suivant le modèle de ton pc...
0
Piotrek69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 juin 2014 à 11:03
Merci spark
Oui cest un pc de bureau. Une tour koi
je lai monté moi mm il ya kelke tps
la carte mere est une ASrock relativement neuve
le disk dur est en sata
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
8 juin 2014 à 11:16
D'accord. Donc tu n'as pas de partition de restauration sur ton disque dur.
Dans ce cas, fais une sauvegarde de tes données, en branchant le DD sur un autre pc comme indiqué plus haut.
C'est l'option la plus sûre, avant d'essayer des commandes DOS et autres manips qui pourraient compromettre tes fichiers importants.
0
Piotrek69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 juin 2014 à 11:21
Oui cest ce k je vai faire
Mai tu m conseille de reinstaller apres ca??
Pa dautr option de recuperer windows??
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
8 juin 2014 à 11:38
On pourra toujours essayer de récupérer avec des outils comme UltimaBoot, ou Hiren's boot, mais bon, ça ne fonctionne pas toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piotrek69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 juin 2014 à 12:49
Hmm.. mouai
En tt cas merci je vais tt sauvegarder
0