Activer ou non smtp

Bonjour,

je voudrais prendre Thunderbird comme messagerie sous Windows 8 car j'ai trop de problème avec Windows live mail
mais dois je identifie le smtp (activer)
je sais qu'à l'etranger je ne peux pas envoyer de mail depuis ma messagerie mais y a t il un risque à activer ce smtp free
merci beaucoup

3 réponses

1. Le serveur SMTP c'est generalement celui de votre fournisseur d'acces a Internet...

C'est pour cela que lorsque vous voyagez ou que vous etes en connexion WiFi, le serveur SMTP de votre domicile ne fonctionne plus. Mais si vous connaissez celui de votre point d'acces, ca peut remarcher (a condition que l'acces ne bloque pas les ports concernes)

Mais il y a des exceptions, car certains serveurs SMTP acceptent le reroutage comme Wanadoo qui accepte le serveur SMTP de Gmail.. Maintenant ce qu'accepte Free.. aucune idee... faut tester.

De toutes facon, quelque soit le logiciel de messagerie que vous utilisez, il vous faut indiquer un serveur SMTP pour poster vos mails.
    0
    1. je viens d'activer le smtp authentifie free
      et je veux créer mon compte free sur Thunderbird
      je renseigne nom prenom adressee mail mot passe
      puis config manuelle
      serveur entrant imap free 993 SSL TLS mot passe normal
      sortant smtp free 587 aucune mot passe chiffre
      identifiant sans free.fr
      termine
      et là fenetre bordeaux
      paramètres du courrier sortant smtp n'utilise pas de chiffrement
      pourtant je l'ai activé ce smtp
      faut il un mot de passe ou est ce mon identifiant ?? quel est ce chiffrement
      que faire
      merci
      0