Modifier les parametre du PC

Fermé
terlac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 8 juin 2014 à 07:01
terlac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 17:56
Bonjour,

Depuis j'ai mis mon windows8 a jour vers windows8.1 j'ai que des problemes
-des aplications qui s'ouvre plus
-l'ordi qui s'eteint pas
-l'ecran noir
et le pire j'arrive plus a acceder au parametre du pc
j'ai un HP compaq 64bits
AMD E1-1200 APU with radeon (tm) HD
Graphics 1.40 GHz
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Lipisti Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 6
8 juin 2014 à 07:25
Salut,
Tu as redémarrer? (avec le bouton si nécessaire?)
0
terlac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
Modifié par terlac le 8/06/2014 à 10:10
bjr , oui plusieur fois
0
Lipisti Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 6
8 juin 2014 à 11:26
Y'a quelque'un sur le forum qui a eu le problème de l'écran noir qu'il a réussi à corriger :
En fait il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique même si vous les aviez mis à jour avant de passer au W8.1



Procédure à suivre pour réussir à "voir" W8.1:

-Enlever votre batterie.

-Démarrer en mode sans échec. Alors soit 1/en appuyant sur F11 au démarrage quand vous voyez logo HP soit 2/en enlevant la prise secteur d'un coup, rebranchez-la puis appuyer sur le bouton power, logo HP apparait, la roue blanche en bas tourne un peu, débranchez à nouveau la prise secteur, rebranchez-la puis appuyer sur bouton power, attendre l'apparition de la roue de chargement, ... jusqu'au moment où en allumant vous allez voir le logo HP mais en bas apparaitra le message "Préparation de la réparation automatique". Puis "Diagnostic de votre ordinateur".

-Une page bleue apparait ensuite avec le message "Votre ordinateur n'a pas démarré correctement".

-2 choix s'offrent à vous (Redémarrer ou Options avancées): choisir "Options avancées"

- "Choisir 1 option" (soit 1/continuer et passer à W8.1 soit 2/Dépannage Actualiser votre Pc ou le réinitiliser ou utiliser les outils avancés soit 3/Eteindre votre PC): choisir "Dépannage"

-Puis choisir "options avancées"

-Puis choisir "Paramètres"

-Puis choisir "Redémarrer".Attendre un peu et maintenant vous devez choisir parmis une dizaine d'options.

Choisir "Redémarrer avec mode sans échec avec prise en charge réseau" ce qui correspond à "F5".

-Le PC redémarre. C'est assez long. Vous arrivez normalement sur la page avec votre avatar et vous devez entrer votre mot de passe. Entrez votre code, patientez un moment.

Vous arrivez sur votre bureau avec vos icônes. Il est censé être noté "Mode sans échec" aux quatre coins de l'écran.

-Appuyer sur la touche du clavier avec le logo Microsoft et en même temps sur la touche x. Un menu s'affiche en bas à gauche, choisir "Gestionnaire de périphériques", une fenêtre s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté de "cartes graphiques", le nom de votre ou de vos cartes graphiques apparai(ssen)t.

Pour ma part, j'en ai 2: AMD Radeon HD 8750M et Intel(R) HD Graphics 4000.

-Cliquez droit avec la souris sur la premier nom et choisir "désactiver". Faire de même pour la deuxième si elle existe.

-Fermer la fenêtre du gestionnaire puis Touche Windows+x et "Arrêter ou se déconnecter" et "Démarrer".

-Attendre que le PC vous propose de saisir votre mode de passe. Saisissez-le. Attendez (c'est long).

-Vérifiez que vous avec une connexion internet (balayage sur la droite de l'écran, paramètres, et voir si vous êtes bien connecté sinon faites-le).

-Ouvrez internet explorer ou mozilla firefox ou ...

-Allez sur le site "Tous les drivers" et faites une détection de votre matériel (cette détection ne marche pas avec le mode sans échec, c'sst pour cela qu'il fallait redémarrer).

-Télécharger les derniers pilotes pour vos cartes graphiques, prenez toujours la plus récente. Dès que c'est téléchargé, installez-les (Faire éxécuter). (Le téléchargement a pris 1h dans mon cas...). Les miens étaient AMD_Catalyst_13.11mobility_BetaV7.exe et Win64_15335.exe.

-Pour finir l'installation des pilotes, redémarrez le PC.


-------------------------------------

Pour que le pc s'éteigne :
dans "rechercher" tape "regedit" et "enter".
ensuite va dans ce dossier du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\BootExecute
Tu devrais avoir ça comme clés :
autocheck autochk /m /f \Device\HarddiskVolume3
autocheck autochk /m /f \Device\HarddiskVolume6
autocheck autochk *
Supprime les 2 premières et redémarre (avec le bouton si nécessaire).
0
terlac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
8 juin 2014 à 12:33
re bjr
dsl mais ca marche pas ni avec
F11: un petit ecran qui vient et part comme l'eclaire
le coup de couper la prise non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lipisti Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 6
8 juin 2014 à 15:30
Teste F8 sinon.
Une autre méthode apparemment serait d'appuyer sur le touche MAJ pendant le redémarrage.
Sinon si tu te retrouves sous Windows, appuie simultanément sur les touches Windows+C puis Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > Sous démarrage avancé > Redémarrer maintenant. Après tu as les paramètres de redémarrage Windows.
0
terlac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
9 juin 2014 à 11:31
enfin je reussi avec F11
j'ai reussi a metre la carte graphique la plus recente
AMD Radeon HD 7310 Graphics
seulement a la fin avec regedit ............
j'ai trouve:
(autocheck autochk ) pas plus
j'ai redemarrer et la rien de changer
j'arrive toujours pas a acceder au:
Modifier les parametre du PC
0
terlac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 17:56
C'est formidable j'ai reussi a sortir du misere
et j'ai resolu mon probleme (modifier les parametre du PC)
c'etais tres simple erreur du compte
j'espere que ca aidera
et merci
0