Pas de son sur CM Asus M5A97 R2.0

FlareTrusty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FlareTrusty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

tout est dans le titre, je n'est pas de son a partir du panneau arrière de ma carte mère, ni sur le panneau avant de mon boitier. J'ai installé mes drivers, j'ai même mit mon bios a jour, mais pas moyen d'avoir du son. je suis donc obliger de passer par une carte usb mais le son est inversé (son de gauche à droite et son droite à gauche). j'ai bien vérifié et je n'ai pas inversé mon casque.
je tient aussi a dire que j'ai testé avec plusieurs enceintes et plusieurs casques, rien n'y fait.

dans l'attente d'une réponse

cordialement.
A voir également:

4 réponses

angyal Messages postés 28 Statut Membre 3

bonjour,
j'avais eu un problème sur le front panel de mon pc que j'avais résolu en paramétrant le gestionnaire audio realtek

regarde l'avant dernier message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29163325-compatibilite-vieille-carte-graphique-avec-carte-mere-recente#p29660035

il faut faire de même dans le bios en configurant les sorties audio en fonction de ton matériel (HD AUDIO, AC97...)

quelqu'un plus compétent que moi passera par là et t'expliqueras sans doutes mieux mais essai de creuser cette piste...
1
FlareTrusty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour ta réponse angyal. je vais essayer dès que possible et je te communique le résultat.
0
FlareTrusty Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça n'a pas l'air de fonctionner. j'ai mit AC97 dans le bios et dans realtek, ça ne fonctionne toujours pas, même quand je le met comme périphérique par défaut.
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Bonjour

Quelle version de Windows ?
0

bonjour.

windows 7 intégral.
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

windows 7 intégral.

Donc, une version cracké sans doute.........
En genéral le son ne marche pas sur ces versions, a-t-il déjà marché avant ?
0

sur cet cm, jamais.
0

heu autant pour moi j'ai dit une bêtise >_< c'est une version home premium en 64bit. j'ai même la boite pour le confirmer.
0