Déplacer recovery windows 8 sur windows 7
terrorhouse
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
terrorhouse Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
terrorhouse Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable sur windows 8. Je préfère windows 7, j'ai donc décidé de l'installer avec beaucoup de mal. J'ai sauvegardé un recovery de windows 8 au cas ou sur un disque dur externe.
Une fois windows 7 installé je me demande si il ne'est pas possible de transferer ce recovery du disque dur sur une partition de windows7 pour pouvoir utiliser mon disque dur a nouveau et garder mon recovery comme avant sur le windows 8 de base.
Pourrais je après avoir le choix pour démarrer sur windows 7 ou windows 8 avec ce recovery créé?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je viens d'acheter un ordinateur portable sur windows 8. Je préfère windows 7, j'ai donc décidé de l'installer avec beaucoup de mal. J'ai sauvegardé un recovery de windows 8 au cas ou sur un disque dur externe.
Une fois windows 7 installé je me demande si il ne'est pas possible de transferer ce recovery du disque dur sur une partition de windows7 pour pouvoir utiliser mon disque dur a nouveau et garder mon recovery comme avant sur le windows 8 de base.
Pourrais je après avoir le choix pour démarrer sur windows 7 ou windows 8 avec ce recovery créé?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Déplacer recovery windows 8 sur windows 7
- Clé windows 8 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Bonjour.
Je ne suis pas certain qu'un "Recovery" Windows 8 soit toujours opérationnel après avoir été déplacé.
Pourrais-je après avoir le choix pour démarrer sur Windows 7 ou Windows 8 avec ce Recovery créé ?
Certainement pas.
Le Recovery est pas un "Système" installé.
Il contient un "Image" permettant de restaurer Windows 8 sur le disque dur.
Pour pouvoir avoir le choix de démarrer sur Windows 7 ou Windows 8 il faudrait que ceux-ci soient installés en dual-boot sur des partitions différentes.
Je ne suis pas certain qu'un "Recovery" Windows 8 soit toujours opérationnel après avoir été déplacé.
Pourrais-je après avoir le choix pour démarrer sur Windows 7 ou Windows 8 avec ce Recovery créé ?
Certainement pas.
Le Recovery est pas un "Système" installé.
Il contient un "Image" permettant de restaurer Windows 8 sur le disque dur.
Pour pouvoir avoir le choix de démarrer sur Windows 7 ou Windows 8 il faudrait que ceux-ci soient installés en dual-boot sur des partitions différentes.
D'accord, et si j'installe windows 8 en dual boot, est ce que je pourrai en restaurer le recovery qui est sur mon disque dur externe ? Ou c'est justement ce dont tu n'es pas sur ?
Vous faites une sacré "tambouille" sur ce PC.
Vous avez "trucidé" Windows 8 pour installer Windows 7, et maintenant, vous voulez réinstaller Windows 8 en dualboot.
Là, j'ai du mal à comprendre.
Vous avez "trucidé" Windows 8 pour installer Windows 7, et maintenant, vous voulez réinstaller Windows 8 en dualboot.
Là, j'ai du mal à comprendre.
C'est juste au cas ou un jour je voudrai repasser sur Windows 8. Je préfère actuellement Windows 7 mais on ne sait jamais. Je n'ai pas de clé windows 8 sous mon pc, c'est parce que je pense qu'elle est stockée dans le recovery que je pose ces questions, histoire de ne pas devoir en racheter une si je souhaite repasser sur windows 8 un jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"J'ai sauvegardé un recovery de windows 8 au cas où, sur un disque dur externe. "
Là, je ne sais pas trop ce que vous avez sauvegardé.
C'est un PC "Constructeur" avec une installation Windows 8 "Constructeur".
Donc, sur le disque dur il y a une partition "Recovery".
Avez-vous supprimé cette partition ?
Là, je ne sais pas trop ce que vous avez sauvegardé.
C'est un PC "Constructeur" avec une installation Windows 8 "Constructeur".
Donc, sur le disque dur il y a une partition "Recovery".
Avez-vous supprimé cette partition ?
Oui j'ai du formater entièrement le disque dur pour installer Windows 7 dessus. J'ai créé un lecteur de récupération sur mon disque dur externe.
"Oui j'ai du formater entièrement le disque dur"
Et bien dites donc, vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère.
"J'ai créé un lecteur de récupération"
???
Je sais ce qu'est une "Sauvegarde" (ou "Backup").
Je sais ce qu'est une "Image" (ou "Ghost").
Mais aucune idée de ce qu'est un "lecteur de récupération".
Et encore moins ce que vous pouvez faire avec cela.
Et bien dites donc, vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère.
"J'ai créé un lecteur de récupération"
???
Je sais ce qu'est une "Sauvegarde" (ou "Backup").
Je sais ce qu'est une "Image" (ou "Ghost").
Mais aucune idée de ce qu'est un "lecteur de récupération".
Et encore moins ce que vous pouvez faire avec cela.