Impossible de mettre OS sur mon SSd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Bonjour,

Je me tourne vers vous car là depuis ce matin je n'en peux plus. J'ai acheté un SSD Samsung 256 gb Pro pour mettre dans mon PC ( un Pc monté par mes soins)
carte mère intel GAH55M D2H - proc : i3 540 cadencé à 3.07 GHZ - Mémoire 8GB etc.

Je l'ai installé en plus de mon HDD, mais l'idée est de mettre Windows 64 bits sur le SSD et de m'en servir comme disque principal. Mais je n'y arrive pas. Quand je boot en débranchant le HDD et laissant uniquement le SSD avec disque Windows 7 dans le lecteur, la procédure d'installation ne se passe pas.

Je reste bloqué sur un "Windows loading system" ...AHCI est bien activé dans le bios. Quand je suis sur mon HDD je vois bien mon SSD il fait partie des disques.

Je dois rater quelque chose mais là je ne vois pas, j'ai besoin d'aide. Si quelqu'un est inspiré et a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour m'avoir lu.

11 réponses

Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 091
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014

Bonjour,

Quel OS veut tu installer ? vu après coup désolé . moi je met le disque dure en premier dans l'ordre de boot dans le bios.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

franchement j'ai tout essayé même de laisser brancher uniquement le ssd. il me reste une solution c'est de cloner mon hdd sur le SSD, mais je voulais profiter pour passer en 7 à 64 bits sur le ssd mon processeur le supporte.
Messages postés
15440
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
1 123
bonjour, je ne sais pas si ça peux t'aider mais ça a peut être une incidence.......
https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%c3%a8s%20changement%20disque%20dur
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Bonjour,

la première partie : je n'ai pas de Pc acer donc erecovery me concerne pas.

la seconde : oui évidemment je boot sur un dvd avec une image Iso. J'ai tout ce qu'il faut, j'ai désinstallé et installé plusieurs OS mais toujours sur des HDD.

Installer un OS sur un SSD c'est la première fois.

Merci mais non je vois rien la dedans qui puisse m'aider. Mais merci d'avoir pris la peine de me repondre
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Rien à faire je n'y arrive pas. au pire je vais cloner le HDD sur le SSD mais c'était pas le but recherché je voulais passer en 64 bits.
Mon HDD windows est en 32.

Il y a une chose bizarre quand je branche ssd et hdd un espèce de double boot c'est installé avec : "Amorçage de windows" sur SSD et Windows 7 de mon HDD, par défaut l'option une :" Amorçage de windows" avec le cd ou sans, si je la laisse ça tourne en boucle : "windows is loading files /* et aprés* / Starting Windows" et je reste bloqué ou ça reboot à répétition.

Si je passe sur option 2 Windows 7 pas de problème je démarre sur mon HDD.

Peut être un indice moi je suis perdu là
Messages postés
31373
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
3 242
Essaie de changer de lettre les lettres des disques. Tu attribues C au SSD.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

je vais essayer

c'est quoi cette première ligne dois je la supprimer ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

je l'ai supprimée
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Il semble que le problème pourrait bien être lié au lecteur car, finalement j'ai cloné mon système du HDD sur le SSD aucun problème, mon SSD est devenu la partition C principale, jusqu'ici même si c'est pas ce que je voulais ça fonctionne.
Je me suis dit qu'il me suffisait maintenant de rebooter sur un 7- 64 bits pour l'installer sur le SSSD et écraser le clonage. Mais non impossible aucune installation ne démarre l'image iso est bien sur le Cd le boot est bien modifié, je ne comprends pas pourtant mon lecteur semble fonctionner ?
Messages postés
31373
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
3 242
"La preuve tu ne sais pas utilisé le site ni lire les messages précédents" Où as-tu sorti cela? Il y a peut-être des nuances du français que tu ne comprends pas.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Arf je prends sur moi je vais pas m'abaisser à insulter tu en vaut pas la peine. Pourquoi tu parles de nuances !? Tu réponds à un sujet ou tu as pas vu qu'il existait déjà une vingtaine de réponses. Tu ne sais pas utiliser ce forum point final y'a aucune nuances à comprendre n'est pas la rage
Messages postés
31373
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
3 242
Alors ton intellect se réduit à l'insulte du genre " T un cretin tu réponds , ... "tu es un âne point final.". Ça ne mérite pas de réponse!
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Ne te préoccupe pas de mon intellect j'ai effacé mon message eu égard aux autres et pas à toi. Mais puisque tu as tout repris je persiste et je signe des 2 mains et des deux pieds. apprends plutôt à utiliser ce forum ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Sur ce je m'excuse pour tous les utilisateurs qui vont devoir subir la lecture de se navrant échange. Vraiment et sincèrement je suis vraiment désolé d'avoir eu à vous infliger pareil bêtise.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018

Bonjour jojo29

Merci pour ces liens le deuxiéme est particulièrement intéressant car c'est bien l'idée que j'avais en tête je vais tester de booter sur une clef USB. Je connaissais pas cet utilitaire il va donc m'être utile .

Thanks