2 accès internet sur un switch cisco 2950
clem
-
kafy forever -
kafy forever -
Bonjour à tous.
Voila mon problème:
J'ai un switch cisco 2950 sur lequel j'ai placé 2 accès internet différent.
J'ai donc créé 2 vlan.
Seulement je n'arrive pas à utiliser ma 2ème connexion.
Je me suis certainement trompé dans ma config des Vlans car cela fait un moment que je n'avais pas toucher à un switch cisco. Jje travail blus sur du nortel ou du HP.
Voici la config de mon switch en ce moment même:
Faudrait il par hasard que je définisse une adresse à mon 2ème Vlan? Serait ce celle de ma seconde connexion internet?
Voila mon problème:
J'ai un switch cisco 2950 sur lequel j'ai placé 2 accès internet différent.
J'ai donc créé 2 vlan.
Seulement je n'arrive pas à utiliser ma 2ème connexion.
Je me suis certainement trompé dans ma config des Vlans car cela fait un moment que je n'avais pas toucher à un switch cisco. Jje travail blus sur du nortel ou du HP.
Voici la config de mon switch en ce moment même:
version 12.1 no service pad service timestamps debug uptime service timestamps log uptime no service password-encryption ! hostname TECH_PABX ! enable password CISCO ! ip subnet-zero ! ! spanning-tree mode pvst no spanning-tree optimize bpdu transmission spanning-tree extend system-id ! ! interface FastEthernet0/1 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/2 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/3 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/4 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/5 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/6 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/7 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/8 spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/9 switchport access vlan 2 switchport mode access spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/10 switchport access vlan 2 switchport mode access spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/11 switchport access vlan 2 switchport mode access spanning-tree portfast ! interface FastEthernet0/12 switchport access vlan 2 switchport mode access spanning-tree portfast ! interface Vlan1 ip address 10.132.29.161 255.255.254.0 no ip route-cache ! interface Vlan2 no ip address no ip route-cache shutdown ! ip http server ! ! line con 0 line vty 0 4 login line vty 5 15 login ! end
Faudrait il par hasard que je définisse une adresse à mon 2ème Vlan? Serait ce celle de ma seconde connexion internet?
A voir également:
- 2 accès internet sur un switch cisco 2950
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Acces rapide - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
Juste une question... Pourquoi l'interfce VLAN2 est elle down ? je croyais qu'un VLAN down ne pouvait pas véhiculer de trafic...
J'avoue que la configuration est surprenante, il sert à quoi le spanning tree ?
Pourquoi le line VTY a été étendu ?
Pourquoi vouloir mettre une adresse IP dans un VLAN si elle ne sert à rien ?
Bonne chance.
Hervé
Juste une question... Pourquoi l'interfce VLAN2 est elle down ? je croyais qu'un VLAN down ne pouvait pas véhiculer de trafic...
J'avoue que la configuration est surprenante, il sert à quoi le spanning tree ?
Pourquoi le line VTY a été étendu ?
Pourquoi vouloir mettre une adresse IP dans un VLAN si elle ne sert à rien ?
Bonne chance.
Hervé
pour répondre pleinement à votre question
il faudrait la réponse à la commande "Show vtp status" pour savoir si votre switch est configuré comme client ou serveur VTP
Dans les 2 cas, la commande "show vlan" permet de voir les vlan définis.
si votre switch est en mode serveur, il est certain que le shutdown sur le vlan2 vous empeche d'utiliser les ports définis avec ce vlan.
il faudrait la réponse à la commande "Show vtp status" pour savoir si votre switch est configuré comme client ou serveur VTP
Dans les 2 cas, la commande "show vlan" permet de voir les vlan définis.
si votre switch est en mode serveur, il est certain que le shutdown sur le vlan2 vous empeche d'utiliser les ports définis avec ce vlan.