Menu"démarrer" et bureau idem pour tous

vida.56 Messages postés 33 Statut Membre -  
batou Messages postés 32 Statut Membre -
je voudrais svoir a partir du serveur comment attribuer a chaque utilisateur de ce reseau le meme menu demarrer ainsi que le meme bureau
merci pour la reponse
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut vida

Premierement lis ca: http://www.commentcamarche.com/ccmguide/ccmcharte.php3
:)

Ensuite il nous faudrait plus de details,
-quel os pour le serveur ?
-profile erant ou non (je soppose que non)

Si tu te trouve sous windows, le plus simple est de créer un utilisateur bateau, de te loguer avec cette utilisateur , pis de modifier a souhait le menu demarrer , le bureau, etc...
Ensuite tu enregistre ce profile et tu le colle pour chaqun des utilisateurs.

Aprés ca c'est selon... tu les autorise a modifier ou pas... ca doit etre dans les option de gestion des utilisateurs...

Sui tu est sous linux, même chose tu cré l'arbo necessaire dans /home/user_bateau

tu l'enregistre dans /etc/skel/profile_type (par exempl)
puis a la creation des utilisateurs tu a l'option useradd -s squelette
si je ne me trompe pas...
en mettant les droit apropriés sur les fichiers tu les autorises ou non a modifier leur bureau...

bon coutage :)
@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

Bonjour a toi. je suppose que si tu ne précise pas l'OS c parceque c avec windows.

Dans ce cas là du devrai chercher avec ton moteur de recherche préféré, des info sur ton serveur (si tu as win 2000 NT4 etc)

Je sais que tu as des options intéréssantes avec Poledit.

si tu veux des renseignements plus précis, je te conseille de préciser un peu tes demandes .

on se tenons presque a ta disposition =)
Voili voilou.
0
vida.56 Messages postés 33 Statut Membre

oui donc dans mon cas g affaire a un serveur 2000 pro
maintenant a savoir si mon profil est errant , je ne sais pas trop ou voir ça

en fait là je suis en stage et c un probleme que l'on me pause
merci pour ces amples informations
si possible eclaircissez-moi encore
merci d'avance
tchao
vida.
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

Si tu veux mon avis, et je pense que pas mal de gens te dirons, le meilleur moyen, et le plus éducatif c que tu cherches sur le net ;)

Alors ya pas de probleme, on peu toujours essayer de t'aider, mais on peu pas faire ton boulo a ta place ;)

ya pas de recette miracle (hélas) lol

par exemple : "maintenant a savoir si mon profil est errant , je ne sais pas trop ou voir ça "

Eh bien tu peu aller sur Google et chercher Profils itinérants win2000 et lire ;)

moi je fais ça et a mon avis pas mal d'autres :) c'est super formateur !!

Bon courage.

Ditoon A dispo.
Voili voilou.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

oui donc... je me sus planté... je pense que ce doit etre des profiles errants... (les infos de l'utilisateur son stockés sur une machine uniquement...)

va voir ce lien c'est pour les profiles sous win NT mais ca doit etre d'actualitée pour 2000 je pense.
http://www.galactron.org/nt-niveau1/profils_nt_tp.htm

bonne continuation
@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batou Messages postés 32 Statut Membre 3

boaf.t'as un dossier all user quelque part dans Windaub(oups pardons) Je crois qu'il ce trouve dans le dossier Program Files.
Fait une rcherche de ce dossier.
ensuite tu met tout les programme que tu souhaite a voir sur tout les postes dans ce dossier.

que la force soit avec toi
0