Mon téléphone ne charge plus.

Fermé
Pandalinette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 01:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 juin 2014 à 10:00
Bonjour/Bonsoir.

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive plus à charger mon téléphone (Samsung Galaxy S II).

Dans un premier temps, il avait juste tendance à se décharger très vite, puis j'ai noté que je n'arrivais pas à garder le câble du chargeur branché. En effet, il fallait incliné l'embout pour que le contact se fasse bien. Puis un soir, j'ai branché mon portable et au petit matin, il était éteint et pas moyen de le rallumer. J'ai racheté batterie et chargeur, j'ai reçu le tout aujourd'hui. Je mets la batterie, le téléphone se rallume (je n'y croyais plus). Au fil de la journée la batterie se vide et ce soir quand j'ai voulu brancher le câble, j'ai de nouveau eu le problème du câble qui refuse de rester connecté. J'ai peur que la batterie continue de se décharger même si j'ai réussi à caler le câble de sorte que la connexion se fasse (a priori). Je suis déjà à moins de 10 pour cents de batterie et ça ne fait que chuter! Pensez-vous qu'il y ait un problème genre connectique au sein du téléphone. J'avoue ne pas savoir que faire pour régler le problème. Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance.


Cordialement

PS: ça fait moins de deux ans que je l'ai donc a priori la garantie constructeur est toujours d'actualité.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
7 juin 2014 à 02:06
Bonsoir,

ça fait moins de deux ans que je l'ai donc a priori la garantie constructeur est toujours d'actualité.

Donc ? Que conclues-tu ?

Ne serait-ce pas une bonne idée de la faire jouer et de voir avec le SAV ?
0
Pandalinette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 02:18
Le but premier de ma démarche était de récolter des avis, histoire de savoir si l'envoie en SAV était la seule alternative possible. C'est pas que je suis contre mais si je peux éviter d'être coupée du monde (sans exagération, penses-tu) le temps qu'ils me diagnostiquent le problème, c'est aussi bien. Merci quand même..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
7 juin 2014 à 02:25
Et bien, je t'ai donné mon avis, n'est-ce pas ?

Il me semble raisonnable de faire réparer sans frais ce qui peut-être hasardeux à réparer soi-même surtout que l'intervention personnelle fait "tomber" la garantie (et les techs voient très bien quand cela a été tenté).

Autre chose ; les opérateurs, au moins certains, prêtent un téléphone de "secours" au moins dans certains forfaits...
0
Pandalinette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 02:29
Bon, je crois que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire... Merci pour tes conseils. Je posterai le diagnostique proposé par les pros, on sait jamais, peut être que cela intéressera quelqu'un.

Bonne soirée (enfin nuit vu l'heure tardive) et encore merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
7 juin 2014 à 10:00
Effectivement, si tu nous informes des suites, ce sera très sympa de ta part :-)
0