Formater mon disque dur externe en NTFS ou Fat32

Fermé
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 7 juin 2014 à 00:12
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 7 juin 2014 à 00:55
Bonsoir à tous !
Voilà, je me retrouve face à un dilemme ; à mes yeux le Fat32 est le plus optimal, mais j'ai cru comprendre que sous ce format l'on ne pouvait pas y enregistrer des fichiers de plus de 4GO. Le problème, c'est que je dispose de fichiers qui pèsent notamment 4,24GB. Cela rentrerait-il en Fat32 ?
Que me conseillez-vous de faire ?
En vous remerciant chaleureusement d'avance de vos réponses, François
A noter que mon disque dur externe a une capacité de stockage de 1TO et que de ce fait je suis obligé de le brancher sur une prise secteur.
A voir également:

2 réponses

salut

moi personnellement je te conseil de prendre le format ntfs si le format fat32 ne t'est pas imposer comme sur la console ps3, car de nos jour, le format fat32 n'est plus du tout adapter notamment a cause des films et vidéo full hd qui dépasse largement les 4go, si il s'agit d'autre fichiers, tu pourrai éventuellement les diviser en 2 mais mais ça sera plus dure a géré et moins pratique, regarde sur wiki il explique bien https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

moi j'utilise ma ps3 comme plate forme multimédia, et je suis obliger de laisser le disque dur en fat32 sinon la console fonctionne pas, du coup comme suis cinéphile mais que peu pas dépasser les 4go par film suis obliger de trouver des films en dessous de 4 go, ça limite la qualité... et c'est casse pieds a mort = /
0
francoismarchemonde Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 1
7 juin 2014 à 00:55
Merci de ta réponse. Effectivement, c'est ce qui me semble le plus sage. ;)
Je vais toutefois attendre d'avoir d'autres réponses pour me décider (en votant en gros !) ;)

Amicalement, François
0