Remplacement disque dur

Fermé
alexandre121 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 6 juin 2014 à 21:34
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 juin 2014 à 11:00
Bonjour,

Je voulais savoir, parceque mon ordinateur potable vient de planter. Je pense c'est peut-être le disque dur.
Si c'est bien le disque dur, ensuite quand je branche un nouveau que j'acheterai d'occas, en général il y a deja un système d'exploitation, ou bien il faut que j'en réinstale un ?
Et est-ce qu'il y a un risque d'avoir un DD infecté par des virus type malware espion en achetant d'ocass ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

scrapy_94 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 5
6 juin 2014 à 21:38
Alors si ton disque dur est d'occasion oui il y a un système d'exploitation dessus (normalement) après une fois que tu la installé je te conseille de passer une analyse avec Malware Byte's Anti Malware et normalement tout est bon :)
0
alexandre121 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
6 juin 2014 à 21:53
"Alors si ton disque dur est d'occasion oui il y a un système d'exploitation dessus (normalement) après une fois que tu la installé je te conseille de passer une analyse avec Malware Byte's Anti Malware et normalement tout est bon :)"

oui, donc en fait j'ai un acer aspire 2000 CL32, et donc j'ai vu il y a pas mal de DD à vendre d'occas, avec un budget de 15e (Il y a que 60GB) je peux en trouver facile. En compraison, le réparateur informatique du coin me demande 30e pour diagnostique panne.


Voilà donc c'est la 1ere fois que j'essaie de réparer ordi.
Par quoi je commence :
1) j'essaie de réparer le DD ?
2) en acheter 1 d'occass ?


cdlt, merci de votre aide.
0
alexandre121 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
7 juin 2014 à 10:22
J'ai acheté un ordinateur dell, et avec j'ai eu le CD de réinstallation Windows XP home edition service pack 2.

je vais peut-être HT un DD d'ocass (mais vierge) sur e-bay. La vente se termine demain.

ma question est de savoir est-ce que je peux utiliser mon CD d'installation Dell, sur mon ordinateur portable ACER qui a planté, avec mon possible futur DD d'ebay.
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 542
7 juin 2014 à 10:32
bonjour, la licence va avec le pc d'origine, mais tu peux installer avec le cd de dell..
a un moment donné, il te sera demandé de l'activé et c'est payant de toutes façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
Modifié par cash29200 le 7/06/2014 à 10:42
Salut,

Il y a une règle : 1 PC = 1 licence, 2 PC = 2 licences sauf si l'ordi dell ne fonctionne plus et que tu l'a acheté pour pièces alors là oui tu peux utiliser la licence si tu as le numéro original sur ton PC Dell.

Pourquoi Cash - toute vérité n'est pas bonne à dire et moi je dis Tout, mais TOUT !!! " Techniquement bien sur !!!! :-) "
0
alexandre121 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
7 juin 2014 à 10:53
ah ok, merci cristali,
voilà donc, je recaptilule :

1) j'ai un portable ACER qui a planté
2) je souhaite changer le DD moi-meme, car j'estime que la panne peut venir de là et les réparateurs informatique sont un peu trop cher, aux vues du prix d'un HA d'ordi neuf.
3) j'ai trouvé 2 DD en occassion sur e-bay aux alentours de 15 e max. Après contact vendeurs, ils me disent que leur DD sont vierges. (Mais un vendeur me signale que son DD est formaté NTFS malgré sa viginité : je sais pas trop ce que ça signifie, bref passons)
4) j'ai un CD d'installation dell mais cristali me signale que de toute manière, je vais devoir payer avec ce CD pour le mettre avec acer, donc on oublie.
6) Est-ce que je réinstale windows XP, ou bien je réinstale version plus récente type vista ou Windows 8 par exemple ? mais cela est-il compatible ?

5) j'ai trouvé une procédure ici mais qui est tout de meme un peu complexe pour
se faire son CD d'installation windows XP :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Est-ce que vous me conseillez de faire la procédure ci-dessus qui à l'air compexe, ou bien est-ce que je peux aller demander dans des magasins de Paris 12, pour leur demander un CD d'installation, à condition que j'y mette 5e max.
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 542
7 juin 2014 à 11:00
j'avais pas tout compris, tu dois avoir une clé de licence sur ton acer, avec cette clé tu peux réinstaller gratuitement ton acer même si le cd d'installation est un dell, je pense.
de toute façon ça ne coute rien d'essayer...
0