Peut-on obtenir son n° RIO depuis une autre ligne ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
Messages postés
199
Date d'inscription
mercredi 29 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
EX-Client Freebox ... je connais forcément déjà le service Client Fantôme... injoignable 23h59/jour... je sais... et je vous entends déjà : "Ha, encore un "revenant" de chez Free..." ben oui, quoi de plus "normal" de se faire traiter de revenant lorsque l'on revient de chez les fantômes du Service Client Free! (Il vaut mieux en FreeGoler... même jaune !)
... contrairement au service Facturation qui est extrêmement réel (et obstiné) sinon réaliste puisqu'il continue de vouloir me débiter sur la base d'un contrat résilié depuis mars 2014 (soit moins d'un mois après sa signature!)
Mais, somme toute, des problèmes de coordination inter-services entre une comptabilité nécessairement matérialiste et un service commercial vaporeux... ça semble presque logique, non ?!
A moins qu'il ne s'agisse là, tout simplement que d'une politique commerciale malsaine délibérée... je me pose encore la question: "Après tout... mettre en vente des prestations que l'on n'a pas les moyens d'assumer... pourquoi pas ? Il suffit de gérer çà différemment :
Sur le même principe que les tabloïdes, racontez n'importe quoi... et, même en accusant des frais de justice, avec un volume de ventes dopé, même avec de faux tarifs impraticables, ça devrait laisser une balance positive au bout du compte !"

Et ça devrait donc être d'autant moins évident de :
- récupérer ma ligne mobile Free (pour laquelle je refuse de régler une somme modique de 13/14 € tant que Free (Box-Internet) ne m'aura pas remboursé (au moins partiellement) la centaine d'€uros prélevée à tort !
- obtenir mon n° RIO depuis un portable dont ils m'ont suspendu (voire résilié ?!... même çà, je ne le sais pas !) la ligne...

En résumé, ça commence sérieusement à me taper sur le système !

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

MAXYS

6 réponses

Messages postés
419
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
87
Il me semble que dans l'espace abonnée tu peut avoir le code RIO non?

--
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
9
Je ne sais pas... vais voir çà... bien que, entretemps, je crois l'avoir retrouvé.
Mais le problème risque de rester le même conc. la portabilité du fait de mon litige avec Free...
Messages postés
4210
Date d'inscription
samedi 14 mai 2005
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 août 2020
1 770
De l'espace abonné dans mes informations personnelles on peut voir le code RIO
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
9
OK, vais tâcher de voir çà...
Ce qui risque de coincer... c'est le litige Freebox... même si mon contrat Free Mobile n'a rien à voir!
Merci Dante, Merci Christian et Bonne journée
Vous tiendrai au courant
Messages postés
419
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
87
Sa na rien donnes sur leur site?

--
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
9
Pas eu le temps d'aller vérifier... suis à la bourre...
Pour obtenir un code RIO gratuitement, je sais qu'il faut composer le 3179 en général, mais ça peut varier selon l'opérateur concerné
Voir des sites comme "obtenir-son-rio.fr"...

Merci de T/commentaires Bonne journée
Je crois que je vais courir m'acheter un Bic ou un truc comme çà... ou encore, une rallonge de 800 km pour emporter mon vieux téléphone à cadran !... Ha Ha Ha...
Messages postés
199
Date d'inscription
mercredi 29 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
330
Le 3179 est un numéro universel , valable pour tous les opérateurs :
Messages postés
188
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
9
Je dois partir en URGENCE sous 48h00... et je ne dispose que d'un mobile débloqué, mais pas de carte SIM... fonctionnelle
Des suggestions (très rapides) stp ?