Cassé un cable audio en démontant mon pc portable
Arca
-
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40966 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En démontant mon pc portable samsung pour réparer les fixations de l'écran qui étaient en train de partir (qualité pas top du tout), j'ai du enlever le clavier et en le remontant j'ai casser un câble audio de couleur bleu qui était relié au haut parleur.
Du coup j'ai du son que sur un seul des haut parleurs.
J'ai essayé de démonter la fiche pour remettre le câble mais impossible. Je vois pas comment elle se démonte, j'ai essayé de tirer de voir si il y a pas une ouverture mais je vois rien, y'a rien qui bouge et j'ai peur de tout arracher.
Voilà la fiche en question avec les quatre câbles audio et le câble bleu cassé:
http://img15.hostingpics.net/pics/217467DSCN3960.jpg
Comment puis je le rebrancer ? Merci de votre aide
En démontant mon pc portable samsung pour réparer les fixations de l'écran qui étaient en train de partir (qualité pas top du tout), j'ai du enlever le clavier et en le remontant j'ai casser un câble audio de couleur bleu qui était relié au haut parleur.
Du coup j'ai du son que sur un seul des haut parleurs.
J'ai essayé de démonter la fiche pour remettre le câble mais impossible. Je vois pas comment elle se démonte, j'ai essayé de tirer de voir si il y a pas une ouverture mais je vois rien, y'a rien qui bouge et j'ai peur de tout arracher.
Voilà la fiche en question avec les quatre câbles audio et le câble bleu cassé:
http://img15.hostingpics.net/pics/217467DSCN3960.jpg
Comment puis je le rebrancer ? Merci de votre aide
A voir également:
- Cassé un cable audio en démontant mon pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
4 réponses
je ne suis pas un pro , mais essaye de le denuder un peu ( enlever le truc bleu autour du fil) puis le remettre dans sa fiche
Salut,
Fait un jump , avec un fer a souder et du plomb, derrière la prise noire...
Fait un jump , avec un fer a souder et du plomb, derrière la prise noire...
Salut,
Le dénuder c'est vraiment chaud... il est tout petit et le problème c'est que le câble cassé est rester dans la fiche.
Fabul tu appel quoi un jump ? J'ai penser au fer à souder mais c'est chaud ça risque de cramer la carte qui est juste a coter...
Le dénuder c'est vraiment chaud... il est tout petit et le problème c'est que le câble cassé est rester dans la fiche.
Fabul tu appel quoi un jump ? J'ai penser au fer à souder mais c'est chaud ça risque de cramer la carte qui est juste a coter...