Solution d'un jeu vidéo

Nico -  
 soft -
Bonjour. Je voudrais concevoir un site internet dans lequel je présenterais la solution d'un jeu vidéo, et y mettre des captures d'écran de celui-ci. Je voudrais savoir si j'ai le droit de le faire ou si je dois adopter des démarches spéciales pour avoir l'autorisation de faire ceci? Et si oui, quelles sont ces démarches? Merci.
A voir également:

2 réponses

ACNet Messages postés 64 Statut Membre 14

Puisque tu n'as pas obtenu de réponse pour le moment, je me risque à dire qu'à mon avis, donner la solution n'a absolument rien d'illégal. Par contre, la reproduction des images du jeu, est, théoriquement, soumise à l'autorisation des ayants droit.
1
soft

tu es bien janti mes tu es occune aide si c pour me dire sa repond a dortre personne
0
remy76 Messages postés 918 Statut Membre 195

Tout à fais, tu as le droit de donner des soluces et des astuces, mais pour toute image il te faut l'autorisation de l'éditeur du jeux.

Il y a ensuite 2 solutions.
1 - Fais ta demande à la fois par mail et par courrier en expliquant bien ta démarche. Et tu auras beaucoup de chances si il te répond !!!

2 - Fais ton site et tes captures d'écran (sans autorisation), mais en leur faisant un peu de pub (leur logo et un lien vers leur site). Si jamais il tombe sur ton site, et que ça ne lui plait pas, il t'enverra un avertissement pour que tu retires tout.
-1