Réparer windows 8

Fermé
qeest Messages postés 149 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 6 juin 2014 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2014 à 14:04
Salut,

J'ai un ordi portable asus sous windows 8, j'avais réalisé un dual boot avec ubuntu il y a plusieurs mois mais l'installation n'était pas très propre.. j'ai donc décidé de désinstaller ubuntu et le réinstaller .. au moment d'installer ubuntu pour la seconde fois ( en dual boot ) il y a un petit soucis ... L'installeur ubuntu ne reconnait pas windows et indique donc qu'il n'y a pas de deuxième OS installé et propose donc de formater ce qui bien évidement ne m'interesse pas puisque je ne veut pas perdre mes fichier, je decends donc la souris sur le bouton annulé mais ma main a glissé et a cliqué sur continuer, pris de panique j'ai éteint l'ordinateur priant pour qu'il n'ai pas eu le temps de formater quoi que ce sois ... Hélas windows ne démmare plus et je ne possède aucune sauvegarde ni cd d'installation, quand je démmare j'arrive diretement dans le bios ... Actuellement je vous parle depuis ubuntu ( non installé ) et mes fichiers sont toujours présents ainsi qu'une partie des fichiers windows 8, si quelqu'un pourrait me venir en aide ...

Merci !
A voir également:

10 réponses

MakaKiller Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 8
6 juin 2014 à 19:49
Ce problème m'est arriver pas plus tard qu'hier.
J'ai télécharger windows 8.1 64 bits (le système d'exploitation qui était installer) et j'ai converti une clé en clé bootable avec Win 8.1 dessus .
J'ai donc booter sur la clé puis j'ai fait réparer et non réinstaller et j'ai choisi une sauvegarde image système que j'avais sauvegarder.
Si tu n'en a pas fait ben choisi un ancien point de restauration

Ca c'est pour la partie Windows Sinon pour le dual boot je ne mis connait pas trop
0
qeest Messages postés 149 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
6 juin 2014 à 19:53
Merci pour ta réponse, où as tu téléchargé windows 8.1 ? J'ai beau cherché je trouve pas où télécharger windows 8 ( j'imagine que si tu a téléchargé windows 8.1 on doit pouvoir faire la même avec le 8 )

Merci !
0
MakaKiller Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 8
6 juin 2014 à 19:58
je l'avais déja de part mon travail mais je pense que tu peux le récuperer sur le site officiel de microsoft
0
qeest Messages postés 149 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
6 juin 2014 à 20:00
Non justement c'est impossible ... :/
Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut qeest
avec un windows pré-installer,tu peux pas récupérer l ISO depuis le set up de M$
regarde tes MP ^^
0
qeest Messages postés 149 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
6 juin 2014 à 21:03
Merci beaucoup pour ta réponse :D
Donc quand je l'aurais dl je boot dessus comme si c'était une image linux ? :)
0
oui,sauf que tu remet ton bios d origine,boot secu reactiver et tu démarre sur l option UEFI,de tout façon tu aura pas le choix ;-)

essais de passer par réparer avant d'installer,on sais jamais,et je sais pas les dégât qu'a subit ton Windows avec Linux(ikewdu est plus fort que moi la dessus)
je te met le lien pour faire un dual boot correct avec ubuntu(xubuntu mais c est pareil)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
0
qeest Messages postés 149 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
6 juin 2014 à 21:11
D'accord, et tu penses que mes fichiers seront conservé ? :)
( Merci beaucoup j'espère que ça iras ! :) )
0
qeest Messages postés 149 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
6 juin 2014 à 21:34
je viens de voir que tu as édité ton méssage, encore merci je te tiens au courrant ! :)
0
Bjr,

Selon moi, tu as malheureusement formaté ton W8 (mes fichiers sont toujours présents ainsi qu'une partie des fichiers windows 8 : cette précision m'étonne)...

Depuis ubuntu, peux-tu taper la commande suivante dans un terminal

sudo parted - l
(L minuscule)

Ou bien, tu lances gparted, tu fais une photo et tu mets la capture d'image sur www.cjoint.com

(on doit connaître ta situation pour te proposer des pistes).
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 12:04
salut ikewdu :-)
j'avais pas vu ton intervention ^^
pas de nouvelle,bonne nouvelle?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 12:22
Si, comme je le pense, le disque a été formaté, il n'y a que testdisk pour récupérer les partitions.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 12:42
houla,je te laisse faire,j'ai le cerveau trop encombrer pour me lancer la dedans :-(
attendons son retour et sa capture de DD comme tu l'a demander,on sera fixer?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 13:35
re,

qeest est parti sur le forum ubuntu (entre autres). Même constat: aucune nouvelle.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 14:04
Ok
S'il post partout ,ça va être pire que mieux,plusieurs manip vont lui être proposer et en fin de compte,il ne sera pu ou il en est?
Qu'il réinstalle W8 proprement et Ubuntu après,qu'il reparte sur deux OS installer correctement des le départ,et sans rustine de réparation?
Bref,a suivre.
0