Authentification automatique php

Résolu/Fermé
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 6 juin 2014 à 16:15
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 12 juin 2014 à 23:06
Bonjour,

J'aimerais avoir un petit renseignement.

Voilà j'ai un site Drupal avec une authentification Login/Mot de passe pour accéder à son compte et j'ai une application web ''artisanale'' (faite avec mes propres mains) avec une authentification. Dans mon site Drupal j'ai un lien qui va vers cette application web.

Drupal à sa propre base de données, mon application aussi.

J'aimerais savoir si il est possible que lorsque l'on clique sur le lien que j'ai sur Drupal on s'authentifie automatiquement sur mon application web en fonction de la personne qui s'est connecté sur Drupal ? Et tout ça en php ?

j'ai essayé de faire un script mais je n'y arrive pas
Pourriez-vous m'aider pour résoudre ma problèmatique ?

Merci d'avance.
Romain.
A voir également:

1 réponse

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
12 juin 2014 à 23:06
Oui, c'est possible si les deux applications se trouvent sur le même serveur !

Je n'ai jamais utilisé Drupal, mais je suppose que la session contient un indicateur sur l'utilisateur connecté (username, email ...), donc il suffit de réutiliser cet indicateur pour créer la session de ta deuxième application.
0