Image2PDF pour mac?

rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour faire des diaporamas en général je faisais ça depuis chez moi. Depuis Mavericks avec Aperçu c'est beaucoup plus simple.
Mais hier j'ai découvert un truc formidable:
Depuis windows en bidouillant PDFCreator j'ai trouvé (ne me demandez pas comment) images2PDF. La classe :) tu glisses tes images, et pouf, joli pdf, qualité optimale.
Du coup je suis jaloux, moi! Y a-t-il un équivalent depuis OS X?

A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Salut,

Sous Mac OS X, tu peux directement le faire avec Aperçu :

Tu fais une copie d'un PDF existant, tu supprimes toutes les pages de ce PDF en faisant un simple Édition > Supprimer (attention, tu dois d'abord avoir activé la présentation sous forme de vignettes en faisant un Présentation > Vignettes).

Ensuite tu insères les images dans ton PDF en faisant un Édition > Insérer > Page de fichier

Enfin, tu sauvegardes le tout en faisant un ? + S

C'est long à expliquer mais plutôt rapide à faire.
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Merci

Je tenterai ce soir ;-)
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Attends, mais je pige pas tout. Le truc que j'ai fait avec images2pdf c'est pas à partir d'un pdf, mais à partir de plusieurs fichiers bmp
J'ai sélectionné les bmp et je les ai glissés d'un seul coup directement dans images2pdf.
Ce que j'aurais eu à faire avec aperçu selon ma méthode, c'est une par une, en ouvrant les fenêtres des vignettes.
CCM est votre ami
0