Image2PDF pour mac?
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour faire des diaporamas en général je faisais ça depuis chez moi. Depuis Mavericks avec Aperçu c'est beaucoup plus simple.
Mais hier j'ai découvert un truc formidable:
Depuis windows en bidouillant PDFCreator j'ai trouvé (ne me demandez pas comment) images2PDF. La classe :) tu glisses tes images, et pouf, joli pdf, qualité optimale.
Du coup je suis jaloux, moi! Y a-t-il un équivalent depuis OS X?
Pour faire des diaporamas en général je faisais ça depuis chez moi. Depuis Mavericks avec Aperçu c'est beaucoup plus simple.
Mais hier j'ai découvert un truc formidable:
Depuis windows en bidouillant PDFCreator j'ai trouvé (ne me demandez pas comment) images2PDF. La classe :) tu glisses tes images, et pouf, joli pdf, qualité optimale.
Du coup je suis jaloux, moi! Y a-t-il un équivalent depuis OS X?
A voir également:
- Image2PDF pour mac?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
Salut,
Sous Mac OS X, tu peux directement le faire avec Aperçu :
Tu fais une copie d'un PDF existant, tu supprimes toutes les pages de ce PDF en faisant un simple Édition > Supprimer (attention, tu dois d'abord avoir activé la présentation sous forme de vignettes en faisant un Présentation > Vignettes).
Ensuite tu insères les images dans ton PDF en faisant un Édition > Insérer > Page de fichier
Enfin, tu sauvegardes le tout en faisant un ? + S
C'est long à expliquer mais plutôt rapide à faire.
Sous Mac OS X, tu peux directement le faire avec Aperçu :
Tu fais une copie d'un PDF existant, tu supprimes toutes les pages de ce PDF en faisant un simple Édition > Supprimer (attention, tu dois d'abord avoir activé la présentation sous forme de vignettes en faisant un Présentation > Vignettes).
Ensuite tu insères les images dans ton PDF en faisant un Édition > Insérer > Page de fichier
Enfin, tu sauvegardes le tout en faisant un ? + S
C'est long à expliquer mais plutôt rapide à faire.
Attends, mais je pige pas tout. Le truc que j'ai fait avec images2pdf c'est pas à partir d'un pdf, mais à partir de plusieurs fichiers bmp
J'ai sélectionné les bmp et je les ai glissés d'un seul coup directement dans images2pdf.
Ce que j'aurais eu à faire avec aperçu selon ma méthode, c'est une par une, en ouvrant les fenêtres des vignettes.
CCM est votre ami
J'ai sélectionné les bmp et je les ai glissés d'un seul coup directement dans images2pdf.
Ce que j'aurais eu à faire avec aperçu selon ma méthode, c'est une par une, en ouvrant les fenêtres des vignettes.
CCM est votre ami