Mon Pc ne s'allume plus suite à un mauvais branchement

Fermé
Chris' - 6 juin 2014 à 09:21
ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 6 juin 2014 à 09:44
Bonjour à tous,
Pour commencer, j'espère avoir posé ma question dans la bonne section, et vous remercie d'avance de prendre la peine de me répondre.

Alors voilà, j'ai acquis un boîtier Zalmann Z11+ il y a quelques jours, jusque là pas de soucis.
J'ai effectué les branchement, comme il le fallais je pense parce que tout marchais niquel, j'ai jouer à watch dogs, aucun ralentissement ni autre.
Ma carte mère étant assez vielle (pas de marque particulière il me semble, elle était intégré lorsque j'ai acheter le Pc "tout fait" en 2010) je n'ai donc pas pu brancher tout les ventilateur de disponible dans le boîtier.
Et c'est là où ce trouve le soucis, lyncher moi si vous le souhaiter parce que je le mérite. J'ai voulu faire ma tête de mule, j'ai enlevé un cavalier et j'ai branché un ventilateur ailleurs qu'à l'endroit prévu, et l'ordi était en marche à ce moment là. Au moment où le connecteur du ventilateur à toucher les broche sur la CM, l'ordi c'est éteind. Et depuis impossible de le rallumer.
J'ai brancher ce fameux ventilo sur trois broche nommé Led power si je dis pas de bêtises(je vous le confirmerais)

Mes questions sont; est il possible que l'ordinateur ne démarre pas parce que j'ai pas remis le cavalier à ça place? (tellement petit que je l'ai perdu)
Il y a t'il un moyen de tester les composant de mon pc pour savoir d'où peuvent éventuellement venir le/les problèmes?

Je précise pour finir, que l'alimentation fonctionne. J'ai essayé une méthode vu sur internet (celle avec le trombone dans le connecteur 20/24 broche)

Si vous avez des questions, je répondrais dès que possible, merci :)
A voir également:

1 réponse

ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 36
6 juin 2014 à 09:44
Bonjour,

Tu as peut être débranché le CPUFAN. Essaye de le brancher avec les ventilateur de ton processeur.
0