Problème d'affichage window 8 (ecran noir)

Fermé
kunori Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par irongege le 6/06/2014 à 06:52
 alexandre - 6 juin 2014 à 16:00
Bonjour
Récemment lors d'un scan minutieux du disque local C avec AVAST internet security. J'ai rencontré un énorme problème. le scan c'est parfaitement terminer et n'a détecté aucune menace. Mais environ 1 minute plus tard, l'écran de mon ordinateur est devenu tout noir. Ce qui ma fait penser a un bug et ma obligé a redémarrer l'ordi. Celui-ci ayant un système d'exploitation window 8 démarre évidemment très rapidement. Mais le gros problème est qu'après le démarrage on me demande un mot de passe ce qui est normale vue que mon utilisateur est verrouiller. Lorsque je saisi le mot de passe je remarque tout d'abord que le clavier qui normalement est en français est passé en anglais. Mais après avoir saisi le mot de passe, lorsque j'appuis sur entré, au lieu que sa m'affiche correctement le menu démarré de window 8, l'ecran reste noir comme la premiere fois. Lorsque j'arrête l'ordi, il met arrêts en cours et s'arrete correctement. Et après l'avoir rallumer, tout se passe bien jusqu'au mot de passe. Et comme la seconde fois il me fait le même coup de l'ecran noir ce qui m'empêche d'accerder a mes fichiers. J'ai essayé mais encore et encore mais toujours le même problème de l'ecran noir. Et comme vous le savez déjà il est difficile d'acceder au mode sans échecs de window 8 a cause de la rapidité du démarrage. Please please aide moi a résoudre ce problème. Merci d'avance pour vos reponses..
A voir également:

4 réponses

4èmeetpascon:p
6 juin 2014 à 03:18
Essaye d'appuyer entre 15 et 30 sec u. Des deux, sur le bouton allumer éteindre, ça devrais marcher j'ai eu ça 4 ou 5 fois après avoir laisser un amis jouer a mon Pc
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 06:10
Bjr,

Démarre en mode avancé et lance le mode sans échec.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

(tu peux aussi y parvenir en maintenant le shift gauche durant le démarrage);

Une fois dessus, tu lances rstrui.exe et tu utilises un point de restauration antérieur au problème. Et vire Avast de ton PC. W8 a son propre système de protection intégré.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
6 juin 2014 à 06:33
Bonjour.
Je constate qu'Avast donne de plus en plus de problème surtout avec le Win 8-8.1
Alors il serait préférable de ne plus encourager a installer cet antivirus sur ces systèmes.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 06:49
Salut Tribun, je me cite : Et vire Avast de ton PC. :-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
6 juin 2014 à 12:51
Salut Ikewdu.
J'avais bien vu le > Et vire Avast de ton PC <
Perso je ne propose plus cet antivirus.
0
as tu modifier le fichier explorer.exe?
si oui il se peux que tu doivent le réinstaller...
si non je ne sais pas
0