Changement de pc ..
vic84
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
vic84 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vic84 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis novice et espere etre sur le bon forum , je souhaite changer d uc , ma question est ; que dois je transferer ? ( le plus important ) ( pas ce que je peux remettre sur mon bureau ) ... les e mails et mots de passe resteront ils inchangés ? desolé de ma meconnaissance ! merci a vous de prendre le temps de m orienter petit a petit ..
A voir également:
- Changement de pc ..
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Pour exemple, si vous prenez un SSD, certaines marques (Samsung, Crucial etc...) fournissent soit en CD soit en téléchargement un logiciel qui permet de cloner votre ancien disque dur.
Il faudra réactiver la licence puisque vous changez de matériel.
Il faudra réactiver la licence puisque vous changez de matériel.
"Bonjour.
que dois je transférer ?"
Vos données personnelles.
C'est à dire, vos documents, vos images, vos vidéos, vos téléchargements, vos e-mails, votre musique, . . .
que dois je transférer ?"
Vos données personnelles.
C'est à dire, vos documents, vos images, vos vidéos, vos téléchargements, vos e-mails, votre musique, . . .
Trop long, avez un SSD en mode clone, cela se fait en 10 ou 20mn, et vous avez exactement la même chose=> clone.
"Trop long"
Vous rigolez !
Pour copier-coller 100, 200, voir 300 Go de données, il ne faut pas 3 jours.
Sur mon PC, pour copier 300 Go, cela dure moins de 45 minutes.
L'auteur du sujet n'a jamais parlé de SSD.
Il change de PC.
Le clonage n'est à utiliser que lorsque l'on veut dupliquer, sur un PC, le contenu du disque dur ou du SSD, sur lequel est installé le système d'exploitation, sur un nouveau disque ou un nouveau SSD.
Pour transférer les données personnelles, il suffit de connecter le disque du "PC abandonné" au "nouveau PC", directement à la carte-mère, ou à l'aide d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, et de faire du copier-coller.
Vous rigolez !
Pour copier-coller 100, 200, voir 300 Go de données, il ne faut pas 3 jours.
Sur mon PC, pour copier 300 Go, cela dure moins de 45 minutes.
L'auteur du sujet n'a jamais parlé de SSD.
Il change de PC.
Le clonage n'est à utiliser que lorsque l'on veut dupliquer, sur un PC, le contenu du disque dur ou du SSD, sur lequel est installé le système d'exploitation, sur un nouveau disque ou un nouveau SSD.
Pour transférer les données personnelles, il suffit de connecter le disque du "PC abandonné" au "nouveau PC", directement à la carte-mère, ou à l'aide d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, et de faire du copier-coller.
Un nouveau PC a intérêt à être monté en SSD de petite capacité pour la base et un HDD secondaire pour le stockage. Perso changement de PC, clonage en 10mn et réactivation de la licence. On peut même choisir ce que l'on veut cloner.
Nettement plus rapide que tout réinstaller (OS) réactiver toutes les licences, déplacer tous les fichiers, import/export marque page, mots de passe etc....
Donc il m'a fallu 1/4 d'heure pour intégrer toutes mes infos sur mon nouveau PC.
Nettement plus rapide que tout réinstaller (OS) réactiver toutes les licences, déplacer tous les fichiers, import/export marque page, mots de passe etc....
Donc il m'a fallu 1/4 d'heure pour intégrer toutes mes infos sur mon nouveau PC.
"Un nouveau PC a intérêt à être monté en SSD de petite capacité pour la base et un HDD secondaire pour le stockage."
OK.
Mais dans le cas présent, vous ne savez pas si le nouveau PC est dans cette configuration matérielle.
"Perso changement de PC, clonage en 10mn et réactivation de la licence. "
Là, j'ai tout comme un doute.
Changement de PC, donc déplacement du Système installé sur un PC vers un autre.
Cela ne fonctionne que si les deux PC sont identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur).
Sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
"Nettement plus rapide que tout réinstaller (OS) réactiver toutes les licences, déplacer tous les fichiers, import/export marque page, mots de passe etc.... "
Ça, c'est certain.
"Donc il m'a fallu 1/4 d'heure pour intégrer toutes mes infos sur mon nouveau PC."
Oui, si vous avez cloné la partition "Système" en excluant vos données personnelles (documents, images, musiques, vidéos, téléchargements, . . .) qui étaient probablement enregistrées sur un disque secondaire.
Et dans le cas présent, nous ne savons pas comment tout cela est organisé.
OK.
Mais dans le cas présent, vous ne savez pas si le nouveau PC est dans cette configuration matérielle.
"Perso changement de PC, clonage en 10mn et réactivation de la licence. "
Là, j'ai tout comme un doute.
Changement de PC, donc déplacement du Système installé sur un PC vers un autre.
Cela ne fonctionne que si les deux PC sont identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur).
Sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
"Nettement plus rapide que tout réinstaller (OS) réactiver toutes les licences, déplacer tous les fichiers, import/export marque page, mots de passe etc.... "
Ça, c'est certain.
"Donc il m'a fallu 1/4 d'heure pour intégrer toutes mes infos sur mon nouveau PC."
Oui, si vous avez cloné la partition "Système" en excluant vos données personnelles (documents, images, musiques, vidéos, téléchargements, . . .) qui étaient probablement enregistrées sur un disque secondaire.
Et dans le cas présent, nous ne savons pas comment tout cela est organisé.
On peut installer un clone sur une autre carte mère avec un chipset différent et un autre processeur. Quand on démarre lespilotes s'installent automatiquement.
Je suis passé d'un socket775 Asus P5Q Deluxe à un socket 2011 Sabertooth X79 et un autre en socket 1055 P8Q77-M2.
J'ai exactement "le même PC" sur les 3, mais on fait les ajustements pour le changement de carte graphique par exemple, donc vous avez tout faux! Pas d'écran bleu.
Le système de clonage comme Samsung est impeccable, on démarre comme d'habitude, tout est à la même place.
Je crois que vous ne connaissez pas ce système. Vous devriez essayer c'est super facile
De plus si on prend un nouveau PC, on peut en prendre un sans OS ou faire faire une config comme chez Matériel.net ou LDLC.
Ici: https://www.samsung.com/fr/explorer/
Je suis passé d'un socket775 Asus P5Q Deluxe à un socket 2011 Sabertooth X79 et un autre en socket 1055 P8Q77-M2.
J'ai exactement "le même PC" sur les 3, mais on fait les ajustements pour le changement de carte graphique par exemple, donc vous avez tout faux! Pas d'écran bleu.
Le système de clonage comme Samsung est impeccable, on démarre comme d'habitude, tout est à la même place.
Je crois que vous ne connaissez pas ce système. Vous devriez essayer c'est super facile
De plus si on prend un nouveau PC, on peut en prendre un sans OS ou faire faire une config comme chez Matériel.net ou LDLC.
Ici: https://www.samsung.com/fr/explorer/
Même chez Crucial, ça fonctionne très très bien, je l'ai fait plusieurs fois, jamais de soucis. De toute façon, on ne risque rien, puisqu'au départ on choisit la "source" disque C et on choisit le SSD, soit il est sur un port USB ou en interne sur un port Sata ( on ne touche pas au HDD original), donc on peut le faire pour un PC de bureau ou un portable, je ne sais pas si ça fonctionne pour Mac.
Je sais faire.
Il y a environ un an, j'ai installé ce SSD.
J'ai cloné la partition "Système & Programmes" de mon HDD vers le SSD sans problème.
Et le PC est reparti sans broncher.
Il y a environ un an, j'ai installé ce SSD.
J'ai cloné la partition "Système & Programmes" de mon HDD vers le SSD sans problème.
Et le PC est reparti sans broncher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oula vous etes tres sympas mais tres dur avec moi ! lol ! pour moi c est du japonais tout ca !!! ..
Faire faire une config sans système d'exploitation, avec SSD Samsung, Crucial Intel etc..... Quand vous le recevez, vous allez sur le site fabricant pour télécharger le logiciel de clonage. Quand vous recevez votre nouveau PC, enlever le SSD, le connecter en externe en USB sur votre ancien PC, lancez le clonage en respectant bien les capacités des deux disques durs. Vous pouvez par exemple copier uniquement le système d'exploitation, les logiciels. Pour le reste les documents, photos, vidéos, les laisser sur votre ancien PC. Une fois l'opération terminée, placez le SSD cloné dans votre nouveau PC, démarrez et attendez la mise en place des pilote (c'est automatique) au final, télécharger SlimDrivers (2.2) faire un scan et installer les pilotes manquants, enfin si tout est OK, comme vous avez changé de CP, il faudra réactiver votre licence, en ligne si tout va bien, autrement par téléphone, c'est un numéro vers et suivez les instructions.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut vic84
tu peux mettre ton disque dur actuel dans le nouveau PC
( mais pas dans un PC de marque )
genre PC en kit
PC STARTER 4 (v19.2) = 379.90 € + montage 40,00 €