Thoshiba : écran noir au démarrage

Raph-92i Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, pour commencer il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba satellite C870-12Q sous windows 7, âgée de 3 ans et n'ayant jamais reçu de coup ou fait de chute.

Tout à commencer lundi matin, lorsque j'allumais l'ordinateur l'écran restait noir (même pas de rétro éclairage) cependant j'entendais tourner le disque dur et l'ordinateur s'allumer car on peut même entendre la musique de démarrage de windows etc... J'ai donc rechercher sur ce forum une solution que j'ai trouvée et qui était :

- débrancher l'ordinateur du secteur
- enlever la batterie
- appuyer 20 secondes sur le bouton de démarrage puis 5 fois sur la touche ''EFFACER''
- rebrancher sur le secteur et rallumer l'ordinateur

Et ceci a donc marché jusqu'à aujourd'hui ou l'écran noir est re-apparu j'ai donc directement effectué cette manipulation mais cette fois ci ça ne fonctionne pas, même après 5 essais, j'ai également tenter de brancher sur un écran externe et comme j'en était persuadé ceci n'a pas fonctionné.

Je me permet donc de vous solliciter afin de trouver une solution à ce problème.

Merci d'avance.

7 réponses

monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonsoir, a tu des VIRUS sur ton ordinateur ?
0
monday1999 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Quel system d'exploitatioN ?
0
Raph-92i Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je ne me rappel pas avoir vu de message venant de mon antivirus mais cela reste tout de même possible.

Mon ordinateur est sous windows 7.

Merci.
0
Raph-92i Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On m'a également dit de refaire la manipulation décrite ci dessus mais en laissant passer au minimum une heure avant de rebrancher l'ordinateur au secteur et de l'allumer. Ceci peut-il avoir un autre effet en laissant reposer ?
0

Vous pouvez aussi visiter https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Informer moi si cela a arranger votre problème
0

Je vais essayer ceci puis vous tenir au courant.

Merci de votre réponse rapide.
0

Pour le gestionnaire des tâches : Ctrl + Alt + Suppr
0

Malheureusement je ne peut pas effectuer cette manipulation car je ne peut pas accéder au gestionnaire des tâches, c'est assez difficiles avec un écran noir :/ car j'ai oublier de préciser que l'écran est noir non seulement au démarrage mais le reste après et ne disparaît pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un aurait il une autre solution ??

Merci
0

0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Voici quelques pistes pour l'écran noir au démarrage sur un portable:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html
0