Cm hs ?

Fermé
@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 4 juin 2014 à 20:40
@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 5 juin 2014 à 07:39
Bonjour,

J'ai un problème sur un ordi, il ne démarre pas.

Config : ordi fujitsu siemens. ::: carte mére : acer ht 2000 :::::: carte vidéo : standard, dédié ::::: 2 barrettes de 1 Go ram ::::: windows vista

Problème :

écran noir au démarrage alors que l'uc est allumée les ventilos tournent, les disques tournent.

(Pour info : à l'origine le problème : démarre, arrive sur le bureau et au bout de quelques minutes le moniteur se met en veille "pas de signal" s'affiche. : puis cela à évolué : voir ci dessus)

Tests fait :

1) démarrage sans barrettes ram = bip
2) j'ai mis une autre carte graphique = pas de changements
3) j'ai mis une autre alimentation = pas de changements
4) j'ai essayé deux autres écrans = pas de changements
5) j'ai oté la pile = pas de changements
6) Clear cmos fait = pas de changements

Ce que j'ai constaté : après plusieurs tentatives de démarrage, à un moment il a démarré : bip court au démarrage, accès au bureau, et là je me suis dit ok c'est repartis, j'ai fais un redémarrage "propre" menu démarrer , etc, etc.. Mais pas de redémarrage !!!! Hallucinant !!
Je pense que la cm est hs (avec des fois pour ne pas dire rarement des sursauts de survie) .... Merci de vos lumières, car j'en perds mon latin.

Merci d'avance
Phil

1 réponse

@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
5 juin 2014 à 07:39
Bonjour,

Up !!
0