Acquisition Photos

Fermé
nanard - 4 juin 2014 à 18:52
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 5 juin 2014 à 02:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mon appareil PENTAX qui utilise le logiciel d'acquisition acdsee.
Je suis sur Windows 7, j'ai un ordinateur HP, depuis son acquisition (2012) tous mes logiciels ont fonctionné. Aujourd'hui Windows aurait supprimé unknown device (erreur43?), ce qui m'empêche d'acquérir mes photos......j'ai installé, désinstallé....rien , que faut-il faire?
A voir également:

1 réponse

Je ne suis pas certain de bien saisir ta question, mais si tu recherches un logiciel pour visualiser tes photos sur ton DD, Picasa est excellent. Il recherche les photos présentes sur ton disque automatiquement et tu peux les classer très facilement.

Ce logiciel est gratuit. Je l'utilise depuis longtemps et j'en suis très satisfait.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
5 juin 2014 à 02:07
Bonsoir,

A la place de picasa qui est lourd, je prendrai : xnview

Perso je transfer mes clichés pris avec Apn ou reflex Canon sans problème !

Extrait

XnView est un logiciel spécialement conçu pour vous permettre de visionner n'importe quelle image graphique. En effet, ce logiciel peut reconnaître plus de 400 formats de fichiers dont 400 en lecture et 50 en enregistrement. A titre d'exemple, il peut lire les formats standards tels que JPG, GIF, TIFF, GMP, les formats spécifiques comme SIL, BOB, ou des formats de propriétaires tels que photoshop, Corel Draw, etc.

...XnView est très intéressant puisqu'il vous autorise à retoucher les images. Ainsi, il vous est possible de faire le recadrement, la rotation, de redéfinir les couleurs, etc. Vous pouvez aussi ajouter des filtres et appliquer des effets.
0