Installation impossible de Windows 8/8.1

Fermé
Kyofu - Modifié par Kyofu le 4/06/2014 à 18:50
Lipisti Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 6 juin 2014 à 18:09
Bonjour, Bonjour à tous, je vous remercie déjà par avance pour l'aide que vous m'apporterais =)
Alors avant de vous expliquer le problème je vais vous raconter l'histoire qui va vous faire comprendre le pourquoi du comment..

Alors il y a quelque temps je jouais à SWOTR et sur la page d'accueil du jeu, il m'avait proposer d'aller faire un tour sur le site pour faire je sais plus quoi.. Du coup il m'indique qu'il minimiser le jeu puis lancer Chrome pour aller sur le site.. Je clique sur OK et la... Grosse misère.. J'ai absolument aucune idée de ce qu'il s'est passé mais Windows est devenu inutilisable tout est devenu noir.. Du coup je redémarre le PC et impossible d'arriver sur la page d'accueil pour entre mon mdp.. Du coup je passe en mode sans echec et restaure le système à une date antérieur. Ok je reprends contrôle de windows.. Mais la galère n'est pas fini ! Le système est comme corrompu, il ne reconnait plus ma carte graphique et fonctionne donc sur VGA Standard et en plus il fonctionne comme un Win 32Bits alors que c'est un 64 Bits.. Je vous laisse imaginier comment il est pas content d'avoir 32Go de RAM alors qu'il peut même plus les utiliser.. Enfin bon du coup le système fonctionne je peux faire a peu près tout ce que je veux en bureautique mais dès qu'on passe en multimédia (vidéo surtout) et en jeu alors la forcément le jeu c'est même pas possible.. Pour tester j'ai lancé Crysis 3 il m'a dit "NOP" tout simplement XD.. Bon c'était logique aussi ^^'
Donc j'ai tenté toutes les mise à jours possible sauf que le problème, bah c'est que je tiens rigoureusement à jour mon OS, donc forcément il manquait aucun pilote.. Rien, tout était niquel à ce niveau, mais rien n'y fait il passe en mode tout pourri et accessoirement inutile..
Bon du coup j'ai installé Win 7 sur mon 2nd HDD et la aucun soucis.. Et j'ai laissé le 1er Win 7 mourir entre guillemet, bon j'utilisais quand même l'HDD pour y stocker des connerie etc.. donc le disque fonctionne parfaitement.

Voilà pour la petite histoire.
Donc du coup hier j'ai décidé de me bouger le *** et enfin réparer cette me**e (A noter que j'ai aucun CD d'installation et j'ai pas envie d'acheter un pack de DVD juste pour en utiliser 1.. Oui chez moi ils vendent aucun DVD à l'unité --)
Enfin bon je me suis dis, autant faire une installation propre et accessoirement j'ai voulu mettre Windows 8/8.1. J'ai réussi à me faire offrir un clé CD de Windows 8 par mes parents (qu'ils sont gentils) et du coup j'ai voulu utiliser l'outil de mise à niveau de windows pour ceux qui ont déjà la clé CD. Donc je lance l'outils de mise à niveau j'entre ma clé, il me dit que c'est OK il est content super.. sauf que.. Bah oui hein sinon je serais pas là XD Et bien juste après il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à internet.. (La je fais ça à partir de mon Windows 7 pourri).. J'ai limite envie de lui cracher à la figure quoi.. Je suis connecté en ethernet et si il me dit qu'un débit de 300 Mbits/s c'est pas suffisant je sais pas quoi faire ! XD
Bon du coup dans le doute j'ai voulu l'installer sur mon Windows 7 clean de la même façon pour voir, et la surprise, même sur le clean il arrive pas à se connecter à internet alors qu'il ose me dire que la clé est validée -_-..
Donc 2ème méthode j'ai télécharger l'iso de Windows 8 et je l'ai booter avec Daemon tools sur le windows 7 pourri (normalement on peu l'installer sans utiliser de CD il est censé fonctionner comme l'outils de mise à niveau mais là il a pas besoin d'internet pour tout DL) du coup je monte l'iso et je le lance.. Et hop misère suivante, le premier message de préparation de l'installation s'affiche avec son pourcentage d'avancement.. Et hop à 98% (toujours la même valeur) il se coupe et le processus s'arrête.. En le relançant encore et encore toujours le même problème..
Et pour être "sûr" j'ai voulu faire pareil sur mon windows 7 clean et la ! Ca marche il était prêt à l'installer sur mon Windows 7 clean, mais pas sur le pourri U_u

Alors forcément l'installer sur mon Windows 7 clean est pas le but puisque je veux réparer le Windows 7 pourri en le faisant passer à Windows 8 (et accessoirement en lui demandant de ne rien conserver)

Aussi j'avais utilisé ce tuto http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=38&t=2843 pour l'installation sauf que la c'était monté sur daemon tools. Et donc sans succès comme dis ci-dessus.

Bon aussi j'ignore si vous avez besoin de ma config PC, mais bon dans le doute je vous la met, même si normalement elle pose pas de soucis majeur ^^'

CM : ASUS Crosshair V Formula Z
CPU : AMD FX-9590 8 cores @4,7 GHz
RAM : Corsair Vengeance PRO 32 Go @2400 MHz
GPU1 : ATI Radeon HD 7990 - 6Go
GPU2 : AMD R9 290x
Ecrans : 1 écran LG 1080p pour la HD 7990
1 écran LG 4K pour la R9 290x
HDD : 2x Western Digital 1 To @10 000t/min (SATA3)
SSD : Samsung 512 Go 840 Pro
Lecteur graveur Bluray et Standard
Et évidemment une grosse alim' pour faire tenir le tout..
Et aussi maintenant allez savoir pourquoi il m'affiche en résolution 1680*1050 au lieu de 1080p bon ça fais bizarre mais ça va encore.. Par contre impossible d'utiliser le 2ème écran 4K ^^

Voilà donc bon normalement hein la config pose aucun soucis >.>

Voilà j'attends vos réponse avec impatience :)


A voir également:

1 réponse

Lipisti Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 6
6 juin 2014 à 18:09
Salut,
Si tu as 2 Windows 7, c'est que ton ordinateur a 2 DD (virtuels ou pas). Donc depuis ton Windows 7 clean, tu peut reformater totalement la partition avec Windows 7 pourri, et ensuite ré-installer Windows 7 dessus il sera donc "clean" et tu pourras installer Windows 8 à la place.
C'est un peu long mais ça devrai répondre à ton problème.
0