Portez Plainte ? Peine ?

Résolu
xYoou Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous éxplique mon problème. Avec le collège ont est partis en sortie scolaire. On se prenais tous en photo... Et hier soir, j'ai publié une photo sur facebook sur le profil de celle a qui j'avais pris cette photo. Sauf que cette photo je l'est retouché et j'avais dessiné une "Bite" sur la photo a coter de la fille" Puis sa mere a vu sa et veut porter plainte. Aurais-je une Sanction ? J'ai 14Ans et cette image n'était pas déstinée a être méchant... Avis a vous de ce qui va m'arrivez. Normalement il vont porter plainte a la Gendarmerie. :(

7 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour . Il faut bien avouer que ce n'est pas très malin d'avoir fait cela et au cas où il y aurait une plainte vous en serez avisé assez rapidement . Cordialement
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Lu

    Il suffit de le supprimer rapidement
    voir t'excuser t'as le droit aussi. ;-)

    Et dans le pire des cas on te tapera sur les doigts.

    Franchement notre police j'espère a autre chose a faire que de s'occuper de gamineries sur Facebook.

    @+

    Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
    0
  3. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927
     
    Bonjour,
    Pas méchant ?
    Pas très malin en tout cas... ça ne se fait pas et c'est répréhensible !
    Il est interdit par la loi de diffuser des photos sans autorisation de la personne concernée sur le web. Qu'elles soient retouchées ou pas.
    Tu as fait là une très grosse bêtise, et il te faudra en subir les conséquences :/

    Supprime tout de suite cette photo... !

    La politesse est une clef d'or qui ouvre toutes les portes.
    0
    1. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927
       
      Et comme le dit très pertinemment "rossi46du77" excuse-toi... ^^
      0
  4. xYoou Messages postés 4 Statut Membre
     
    Oui je l'est supprimé 5Mn apres l avoir mise mais sa mere a eu le temps de screen la photo :( je me suis excusez mais rien y fait, il vont porter plainte :( je risque quoi?
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Tu risques une bonne réprimande et c'est bien , ne t'inquiète pas trop , je ne pense pas que la prison à perpétuité te soit infligée ...................
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Tu risques que ça te serve de leçon, internet te donne pas le droit de faire ce que tu veux il y'a des règles comme dans la vraie vie.

      Et encore une fois tant que ça en reste la, la police et la justice a autre chose a faire (j'espère) que de s'occuper de ça, tu n'iras pas a Guantanamo.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. xYoou Messages postés 4 Statut Membre
     
    D'accord, je ne risque pas d'amande? J'aurais pas de. Prison j'ai 14 ans^^ Et la photo n est zn aucun cas une menace ou autre..
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Voir le message de Rossi et arrête tes bêtises . Bonne soirée . Cordialement
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Non, enfin tu risques toujours mais la non rien pas de prison pas d'amende.
      A moins que tu as braqué une banque il y'a 5ans tu auras peut être du sursis
      (GTA ça compte pas) :)
      0
  7. xYoou Messages postés 4 Statut Membre
     
    Ptdrr Rossi :P Merci, sa me rassure, j'éspère qu'il ne m'arriveras rien :)
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    On rigole on rigole mais c'est pas si drôle en fait.

    Il faut s'imaginer que si toi tu le fais on peut te le faire a toi aussi, et ce n'est plus si "drole" d'un coup.

    @+

    0