Portez Plainte ? Peine ?

Résolu
xYoou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par zipe31 le 4/06/2014 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 18:48
Bonjour, je vous éxplique mon problème. Avec le collège ont est partis en sortie scolaire. On se prenais tous en photo... Et hier soir, j'ai publié une photo sur facebook sur le profil de celle a qui j'avais pris cette photo. Sauf que cette photo je l'est retouché et j'avais dessiné une "Bite" sur la photo a coter de la fille" Puis sa mere a vu sa et veut porter plainte. Aurais-je une Sanction ? J'ai 14Ans et cette image n'était pas déstinée a être méchant... Avis a vous de ce qui va m'arrivez. Normalement il vont porter plainte a la Gendarmerie. :(
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:11
Bonjour . Il faut bien avouer que ce n'est pas très malin d'avoir fait cela et au cas où il y aurait une plainte vous en serez avisé assez rapidement . Cordialement
0
Lu

Il suffit de le supprimer rapidement
voir t'excuser t'as le droit aussi. ;-)

Et dans le pire des cas on te tapera sur les doigts.

Franchement notre police j'espère a autre chose a faire que de s'occuper de gamineries sur Facebook.

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 4/06/2014 à 18:16
Bonjour,
Pas méchant ?
Pas très malin en tout cas... ça ne se fait pas et c'est répréhensible !
Il est interdit par la loi de diffuser des photos sans autorisation de la personne concernée sur le web. Qu'elles soient retouchées ou pas.
Tu as fait là une très grosse bêtise, et il te faudra en subir les conséquences :/

Supprime tout de suite cette photo... !

La politesse est une clef d'or qui ouvre toutes les portes.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 4/06/2014 à 18:20
Et comme le dit très pertinemment "rossi46du77" excuse-toi... ^^
0
xYoou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 18:22
Oui je l'est supprimé 5Mn apres l avoir mise mais sa mere a eu le temps de screen la photo :( je me suis excusez mais rien y fait, il vont porter plainte :( je risque quoi?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:25
Tu risques une bonne réprimande et c'est bien , ne t'inquiète pas trop , je ne pense pas que la prison à perpétuité te soit infligée ...................
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:28
Tu risques que ça te serve de leçon, internet te donne pas le droit de faire ce que tu veux il y'a des règles comme dans la vraie vie.

Et encore une fois tant que ça en reste la, la police et la justice a autre chose a faire (j'espère) que de s'occuper de ça, tu n'iras pas a Guantanamo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xYoou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 18:31
D'accord, je ne risque pas d'amande? J'aurais pas de. Prison j'ai 14 ans^^ Et la photo n est zn aucun cas une menace ou autre..
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:35
Voir le message de Rossi et arrête tes bêtises . Bonne soirée . Cordialement
0
Non, enfin tu risques toujours mais la non rien pas de prison pas d'amende.
A moins que tu as braqué une banque il y'a 5ans tu auras peut être du sursis
(GTA ça compte pas) :)
0
4 juin 2014 à 18:45
Ptdrr Rossi :P Merci, sa me rassure, j'éspère qu'il ne m'arriveras rien :)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 18:48
On rigole on rigole mais c'est pas si drôle en fait.

Il faut s'imaginer que si toi tu le fais on peut te le faire a toi aussi, et ce n'est plus si "drole" d'un coup.

@+

0